Loire : Un déluge de grêle a frappé le département
La Loire a une fois de plus subi de fortes grêles dans la nuit du samedi 6 juillet au dimanche 7 juillet. Les pompiers sont intervenus plus de 200 fois mais les dégâts n’ont été que matériels, aucun blessé n’a été recensé.
D’après les pompiers, les dommages sont principalement des velux cassés et des toitures détruites. Quelques entreprises ont été particulièrement touchées, saccagées par des grêlons qui pour les plus gros mesuraient la taille d’une balle de tennis. En dehors de ces détériorations, certaines habitations ont subi de faibles inondations.
Un aperçu de l’orage de grêle hier soir à Lézigneux dans la Loire ???? #grele #Loire pic.twitter.com/C77NYTBYiq
— Pierre MORY (@pierre_mory) 7 juillet 2019
Même si la Loire a été le département le plus touché, ce sont au total 23 départements qui ont été placés en vigilance orange par Météo-France.
Ainsi ce sont les départements de l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, l’Aveyron, le Cantal, la Côte-d’Or, le Doubs, la Drôme, l’Isère, le Jura, la Loire, la Lozère, la Haute-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn et le Territoire de Belfort qui ont subi ces fortes intempéries ainsi que le relate Le Maine Libre.
grêle sur Montbrison hier ! des balles de tennis échappées de Wimbledon?!! @bleustetienne @Leprogresloire @loire_forez pic.twitter.com/CESBeFydeC
— Cookie4263 (@cookie4263) 7 juillet 2019
Après plusieurs jours de canicule, les orages, la grêle et la pluie étaient donc au rendez-vous entre samedi après-midi et dimanche matin. Dans les jours à venir, l’Auvergne- Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté pourraient bien être les prochaines victimes d’intempéries. Des orages «violents» ainsi que de «de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h), de la grêle parfois de gros diamètre et des intensités de pluie fortes» pourraient bien secouer ces régions, ainsi que le révèle Le Maine Libre.
encore quelques photos de l’orage de grêle…J’ai cru que le ciel me tombait sur la tête… #savigneux @tourisme42 @42PELR69 @loire_forez @LoirePresse @forez_tourisme @Igersstetienne2 @bleustetienne @tl7zoomdici @RDV_Experience @Auvergne @auvergnerhalpes #LaComtesseDuForez pic.twitter.com/NCxN07n3o4
— La Comtesse du Forez (@LaComtesse_42) 7 juillet 2019
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion