LVMH : les ventes du groupe de luxe Moët Hennessy Louis Vuitton en hausse de 17%
Le groupe français LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton), qui comporte de nombreuses entreprises de luxe, a dépassé les 21 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre 2023, soit une augmentation de 17% par rapport à 2022. La société reste ainsi numéro un mondial de l’industrie du luxe.
Par l’intermédiaire d’un communiqué publié ce mercredi, le groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) s’est félicité de sa croissance pour ce début d’année. En effet, le groupe français, qui comporte de nombreuses entreprises prestigieuses, comme Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi, Dora Karan, Christian Dior, Guerlain, Tag Heuer, Chaumet ou encore Tiffany & Co, a vu son chiffre d’affaires augmenté de 17% après avoir réalisé 21,03 milliards d’euros de ventes au premier trimestre 2023.
« LVMH réalise un excellent début d’année, dans un contexte géopolitique et économique qui demeure incertain », a confié le groupe, qui se dit « vigilant et confiant » pour la suite de l’année.
Parmi ses secteurs de prédilections, LVMH est organisé autour de sept pôles d’activités : les vins et spiritueux, la mode et la maroquinerie, les parfums et cosmétiques, les montres et la joaillerie, la distribution sélective, l’hôtellerie et autres activités, puis enfin les médias.
Dans chaque secteur, LVMH a noté une augmentation progressive. Les ventes sont par ailleurs supérieures aux consensus d’analystes établis par Bloomberg et Factset, qui estimaient respectivement au plus haut sur 19,71 et 19,98 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a rapporté BFM Bourse.
À noter que LVMH a également dépassé en janvier le seuil des 400 milliards d’euros de capitalisation boursière, une première pour une entreprise européenne. Selon le classement annuel Forbes pour 2023, Bernard Arnault, le PDG du groupe LVMH, et donc sa famille qui officie au sein du groupe, sont devenus la plus grosse fortune mondiale, avec une fortune estimée à « 211 milliards de dollars ».
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion