Maillot deux étoiles : une première série ce jeudi commercialisée par la marque Nike

Titelbild
Le maillot deux étoiles va être enfin disponible. courant du mois d'août.(Capture d’écran Louis Houng YouTube)
Von 14 août 2018

Encore introuvable dans les magasins de sport, le maillot deux étoiles va être enfin disponible courant du mois d’août.

[epoch_video navurl= » »]

An dieser Stelle wird ein Video von Youmaker angezeigt. Bitte akzeptieren Sie mit einem Klick auf den folgenden Button die Marketing-Cookies, um das Video anzusehen.
[/epoch_video]

Plus d’un millier de fans ont pu déjà se procurer le beau maillot bleu orné de deux étoiles dans les heures qui ont suivi le sacre, mais pour ceux qui sont encore dans l’attente, il va être enfin disponible à la vente.

Selon LeParisien, la Fédération française de football (FFF) renvoie vers son équipementier Nike qui se rabat sur un « courant août » en affichant la date de mise en place : « Au moment de la victoire de l’équipe de France, le maillot deux étoiles était disponible sur Nike.com et a été sold out (NDLR : épuisé) très rapidement. Maintenant, les fans qui veulent acheter le maillot peuvent se rendre sur le site et s’enregistrer pour recevoir les informations sur les prochaines disponibilités et dates de lancement », indique ainsi la marque.

L’enseigne américaine va être en mesure de commercialiser une première série en fin de semaine, c’est-à-dire jeudi 16 août prochain. Le lot estimé sera de 30 000 tuniques environ.

https://twitter.com/NikeFrance/status/1026448789282938882

Une autre livraison en septembre

Pour la suite, il faudra encore patienter, sans doute en septembre à l’occasion des matchs de rentrée des Bleus (le 6 contre l’Allemagne, le 9 face aux Pays-Bas), pour voir d’autres maillots deux étoiles mis en vente. Des délais qui s’expliquent par les contraintes de fabrication et d’acheminement.

« Pour pouvoir produire un maillot, il faut le designer, acheter la matière, mettre à disposition les lignes de production. Ensuite, il y a le temps de la production, puis le transport, le stockage et la distribution », énumère Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport & Cycle.

« Toutes ces étapes sont incompressibles, elles prennent du temps. Les seules choses sur lesquelles ils ont pu gagner du temps, c’est sur le design – ils n’avaient qu’à ajouter une deuxième étoile – et sur l’achat des matières, ils les ont sûrement pré-réservées, poursuit-il. Mais il aurait été prétentieux et risqué de produire le maillot avant la victoire », rajoute le délégué.

https://twitter.com/RdP_Foot/status/1029280285102432257

Fabriqués dans des pays dont la main-d’œuvre est très bon marché

Peter Rohlmann, directeur de l’agence PR Marketing et expert de l’économie du sport expose également sa compréhension sur la production et la vente des maillots : « Si les maillots de football ne sont pas coûteux à produire, c’est parce qu’ils sont fabriqués dans des pays dont la main-d’œuvre est très bon marché  notamment dans les pays comme le Viêt Nam, le Cambodge ou le Bangladesh . Le but étant évidemment de maximiser les marges sur chaque produit vendu. Mais la contrepartie pour le client est que l’acheminement des maillots par bateau, dont est adepte Nike, dure plus de quatre semaines. »

Record de vente ?

En France, plus de 400 000 maillots tricolores ont déjà été vendus lors du premier semestre. Les experts prévoient que le million devrait être dépassé d’ici à la fin de l’année.

Mais selon Peter Rohlmann : « Plus le délai entre la victoire et la mise en vente est long, plus l’enthousiasme retombe auprès des fans », donc le résultat des ventes peut être également décevant.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion