La Maison-Blanche publie la photo du président Trump pendant le raid d’Abu Bakr al-Baghdadi

Titelbild
Le vice-président Mike Pence, le conseiller à la sécurité nationale Robert O'Brien, le secrétaire à la défense Mark Esper, le président des chefs d'état-major interarmées de l'armée américaine Mark A. Milley et le directeur adjoint des opérations spéciales Marcus Evans étaient présent sur la photo avec le président. (Maison Blanche)
Von 28 octobre 2019

La Maison-Blanche a publié une photo du président Trump ainsi que d’autres responsables de l’administration pendant le raid nocturne contre le dirigeant de Daech Abu Bakr al-Baghdadi.

Sur la photo, en plus du président Trump se trouve le vice-président Mike Pence, le conseiller à la sécurité nationale Robert O’Brien, le secrétaire à la défense Mark Esper, le président des chefs d’état-major interarmées de l’armée américaine Mark A. Milley et le directeur adjoint des opérations spéciales Marcus Evans.

Lors d’une conférence de presse tenue dimanche matin, le président Trump a déclaré qu’il avait suivi l’opération en direct.

Bien que le président n’ait pas donné de détails sur la façon dont le raid lui a été diffusé, il a déclaré que c’était « comme regarder un film ».

Quant à Mike Pence, il a déclaré à CBS News qu’il avait été « incroyable » de regarder l’opération « en temps réel ».

La vidéo pourrait être rendue publique, a ajouté le président Trump, afin de dissuader d’autres terroristes potentiels.

En confirmant la mort d’A. B. al-Baghdadi, le président Trump a déclaré qu’un test ADN a été fait immédiatement. Il a ajouté que le leader terroriste était sous surveillance depuis plusieurs semaines avant le raid.

A. B. Al-Baghdadi se trouvait dans la province d’Idlib, dans le nord de la Syrie, pour tenter de rétablir Daesh dans la région après avoir subi des pertes paralysantes ces dernières années en Syrie et en Irak, a indiqué le président Trump.

« C’était lui. Ce voyou qui a tant essayé d’intimider les autres, il a passé ses derniers instants dans la peur, dans la panique et dans l’angoisse totale », a déclaré Trump.

« Bagdadi et les perdants qui travaillaient pour lui, ils n’avaient aucune idée dans quoi ils s’embarquaient. Dans certains cas, il s’agissait de chiots très effrayés », a poursuivi le président. « Il est mort comme un chien. Il est mort comme un lâche. Le monde est maintenant beaucoup plus sûr. Que Dieu bénisse l’Amérique. »

Mazloum Abdi, le commandant des Forces démocratiques syriennes dirigées par des Kurdes, a écrit sur Twitter dimanche que la mission avait été un succès.

« Une opération historique couronnée de succès grâce à un travail de renseignement conjoint avec les États-Unis d’Amérique », écrit-il.

Selon certaines informations, Al-Baghdadi aurait été soi-disant tué, plusieurs fois, dans le passé, ce qui s’est avéré inexact. En avril, il avait fait une apparition rare en vidéo.

L’apparition publique la plus célèbre de Bagdadi a eu lieu il y a environ 5 ans lorsqu’il a pris la parole à la Grande Mosquée d’al-Nuri à Mossoul, en Irak, en juillet 2014, se déclarant le chef du califat de l’état islamique qui traversait la Syrie et l’Irak.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion