Marseille: un quatrième corps retrouvé sous les décombres
Un quatrième corps a été retrouvé lundi matin sous les décombres de l’immeuble effondré dans la nuit de samedi à dimanche au cœur de Marseille, ont annoncé les marins-pompiers de Marseille et le ministre de la Ville et du Logement Olivier Klein.
« Quatre corps retrouvés, ce sont des découvertes macabres et difficiles », a déclaré Olivier Klein lors d’un point-presse tenu sur les lieux du drame. Cette découverte d’un quatrième corps a été aussitôt confirmée au centre de commandement des pompiers. Les deux premiers corps avaient été extraits pendant la nuit des décombres de l’immeuble effondré dimanche au 17 rue de Tivoli, et le troisième en début de matinée.
Olivier Klein, ministre du Logement: « Les services de l’État resteront aux cotés des sinistrés autant que nécessaire » pic.twitter.com/foVnpE1Ypm
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) April 10, 2023
Solidarité organisée
Comme souvent dans cette ville, la solidarité s’est organisée. De nombreuses associations de parents d’élèves du quartier et des habitants se sont mobilisés pour proposer hébergement, vêtements et aide psychologique aux personnes évacuées par précaution d’immeubles environnants.
Dans une ville marquée ces dernières semaines par la multiplication de fusillades mortelles liées au narcotrafic ayant coûté la vie à plusieurs jeunes des arrondissements populaires, l’effondrement de l’immeuble du 17 rue de Tivoli, dans un quartier résidentiel, proche de rues aux cafés et restaurants très animés, a causé un nouveau choc.
« Je partage l’angoisse des familles et des proches et je salue les efforts et la persévérance de tous les sauveteurs », avait écrit dimanche le cardinal de Marseille Jean-Marc Aveline dans un message aux habitants.
À LIRE AUSSI: Deux corps retrouvés dans l’immeuble effondré à Marseille, les recherches se poursuivent
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion