Nancy : incapable de dormir à cause des nuisances sonores, il leur demande de faire moins de bruit et se fait lyncher
Déjà connus de la justice, les deux mis en cause ont écopé de peines de prison ferme.
La semaine dernière deux jeunes hommes de 19 ans soupçonnés de violences comparaissaient devant la justice.
Les faits qui leur étaient reprochés remontent au mois de septembre. Accompagnés d’une dizaine d’autres personnes, les deux individus avaient tenté de participer à une soirée dans un appartement alors qu’ils n’avaient pas été invités, rapporte L’Est Républicain.
Après avoir été éconduits, ils étaient restés dans la cour de l’immeuble. Incapable de trouver le sommeil du fait des nuisances sonores provoquées par le groupe d’amis, un riverain leur avait demandé de faire moins de bruit, menaçant de prévenir les forces de l’ordre au cas où sa requête resterait lettre morte.
Une initiative qui avait provoqué la colère des deux jeunes hommes. Ces derniers n’avaient alors pas hésité à rouer de coups le voisin qui leur demandait de se tenir tranquilles.
Il avait notamment reçu des coups de pied et de poing. S’il avait bien tenté de fuir, il s’était vu poursuivi. Projeté au sol, le riverain avait été traîné par terre avant que l’un des deux mis en cause ne lui cogne la tête contre une porte.
Souffrant notamment de fractures au visage et aux côtes, la victime s’était vu délivrer trois semaines d’ITT.
La victime qui voulait juste dormir au calme, garde des séquelles physiques et psychologiques de l’agression qui lui valu trois semaines d’interruption de travailhttps://t.co/q6mvLNIPqY
— L’Est Républicain Nancy (@LEstRepNancy) December 20, 2020
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue », a déclaré le substitut du procureur de la République de Nancy pendant l’audience, citant Albert Einstein.
Déjà connus de la justice, les deux prévenus ont été condamnés à des peines de prison ferme.
Le premier a écopé de 12 mois de prison et a vu un sursis de 7 mois lié à une précédente condamnation être révoqué. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il comptait faire appel de la décision.
Le second protagoniste du dossier – qui doit d’ailleurs faire l’objet d’une convocation judiciaire en avril 2021 dans le cadre d’une autre affaire de violences – a pour sa part été condamné à six mois de prison.
Élections américaines – Général Flynn : l’armée pourrait organiser de nouvelles élections
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion