New York: un Afro-Américain met le feu à un SDF endormi à Harlem

Titelbild
(Andrew Burton/Getty Images)
Von 28 juin 2020

Une vidéo troublante montre un sans-abri endormi attaqué avec un mortier d’artifice par un homme qui rit alors que personne ne vient en aide.

Une vidéo aux images bouleversantes diffusée par CBS circule sur les réseaux sociaux. On y voit un Afro-Américain qui jette un feu d’artifice non pas vers le ciel, mais exprès vers une personne couchée par terre. Le feu explose et les couvertures du SDF s’enflamment, alors que l’agresseur se sauve content et souriant.

L’événement s’est déroulé lundi 22 juin, Vers 4 h du matin alors que de nombreux feux d’artifice illégaux ont été tirés dans plusieurs endroits à New York. Le SDF de 66 ans souffre des brûlures légères dans le dos.

« C’est triste », dit Chad Walton, un habitant de New York : « Les gens ne voient pas la valeur des autres », a-t-il déploré à CBS.

Non moins dérangeant est le fait qu’on aperçoit aussi deux personnes qui regardent la scène et la filment, mais n’essaient pas d’arrêter l’acte.

Le compte Twitter officiel de la Sergeants Benevolent Association (SBA) a critiqué les passants de ne pas avoir aidé la victime.

« Un sans-abri a littéralement été incendié la nuit dernière dans les rues de Brooklyn », a annoncé lundi la SBA à Twitter. « Regardez bien, on ne voit PERSONNE prendre la défense de cette victime. »

Tyreke Cole et son frère Tyquan, résidents de Harlem, étaient eux aussi outrés.

« À quoi cela a-t-il servi d’aller manifester si en revenant ici, nous nous faisons ça les uns aux autres ? » a dit Tyquan à CBS.

« C’est comme si vous détruisiez votre propre peuple, quel exemple donnez-vous ? » a ajouté Tyreke.

Depuis quelques mois, les tirs de feux d’artifice illégaux se répandent dans New York, notamment dans les quartiers de Harlem et du Bronx. Certains ont provoqué des incendies dans la région, et d’autres ont causé des blessures.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion