Nez bouché ? Remèdes maison
Les allergies saisonnières, l’inflammation, les œdèmes de la muqueuse, la sinusite ou les infections respiratoires aiguës provoquent une congestion nasale soudaine. Les voies nasales sont obstruées en raison du gonflement de la muqueuse et d’un excès de sécrétions (rhinorrhée).
Les médicaments vasoconstricteurs sont vendus dans toutes les pharmacies mais peuvent avoir des effets secondaires dangereux. Les remèdes maison sont à portée de main et comportent beaucoup moins de risques. Voici six façons de soigner votre nez sans quitter la maison et de retrouver une respiration libre.
L’huile d’eucalyptus
C’est un remède maison efficace pour éliminer la congestion nasale. Versez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir et respirer l’arôme. Quelques gouttes d’huile d’eucalyptus sur l’oreiller avant d’aller dormir vous aident à respirer plus facilement.
L’inhalation de vapeur
Ajouter dans un bol d’eau en ébullition de la menthe ou de l’huile de cardamome. Inhaler la vapeur en vous recouvrant d’un linge. L’air chaud humidifie les voies nasales et soulage la congestion nasale. Suivre la procédure deux fois par jour. Vous pouvez également utiliser un inhalateur.
Les oignons
Les oignons contiennent de puissants antioxydants qui sont efficaces contre la congestion nasale lors d’un refroidissement. Respirez 4 à 5 minutes un oignon fraîchement coupé.
Le Jala Neti
C’est la façon dont les yogis se soignent. Ils croient au prana, la force de vie universelle et à l’énergie provenant de l’air par les voies nasales. Le Jala Neti est une sorte de petit arrosoir qui sert à laver le nez avec de l’eau tiède légèrement salée. Cela permet de réduire l’inflammation et la sécrétion de mucus des voies nasales, des sinus et de la trompe d’Eustache. Vous pouvez aussi aspirer la solution dans une cuillère à soupe et la faire ressortir par la bouche.
La menthe poivrée
Le thé à la menthe ou à la menthe poivrée est également utile. Boire du thé à la menthe régulièrement en prévention.
Le gingembre
Le thé de gingembre procure un soulagement au nez bouché. Le gingembre contient des antioxydants, des vitamines et des huiles essentielles qui ont des effets antiviraux et antibactériens. Il est préférable de le râper. Pour plus d’efficacité, ajouter du miel et du citron.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion