Nice : une vidéo montrant un cycliste faisant la leçon à un automobiliste garé sur la bande réservée aux vélos fait le buzz

Titelbild
Vue de Nice. (Cuong DUONG Viet/Pixabay)
Von 31 août 2020

Le stationnement des voitures sur les voies réservées aux vélos à Nice est un vrai problème. Une vidéo diffusée sur Twitter, montrant une vive discussion entre un cycliste et un automobiliste garé sur la bande réservée aux vélos,  est devenue virale.

La vidéo diffusée sur Twitter sous le pseudonyme Guy Bol, le 15 août, montrant une vive discussion entre un cycliste et un automobiliste qui est en train de se garer sur la nouvelle piste cyclable du bord de mer entre Marina Baie des Anges et la Siesta a suscité de vives réactions des internautes.

« Coucou, @prefet06, @gendarmerie06, @lionnelluca06, comme je vois que vous ne voulez toujours pas faire votre travail, j’espère que vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que je le fasse à votre place », écrit le cycliste. Le message et la vidéo ont déclenché une multitude de réactions de la part des cyclistes indignés et désespérés aussi bien que celles des automobilistes qui dénoncent l’aménagement de la nouvelle voie cycliste.

 

Et pour soutenir son tweet, « Guy Bol » poursuit en diffusant les photos du parking à moitié déserté : « Qu’on ne vienne pas me dire que c’est à cause du manque de stationnement : Voilà le parking à la gare de Villeneuve, avec accès direct à la plage par le passage souterrain. Il faut juste marcher 300 mètres. Mais c’est tellement fatigant de marcher, et j’ai l’impression, encore plus fatigant de mettre des contraventions ».

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion