Niort: le corps sans vie du petit Marciano a été découvert sur une berge de la Sèvre
Un enfant, âgé de 7 ans et souffrant d’autisme, avait disparu le dimanche 9 avril. Un important dispositif avait alors été mis en place pour tenter de le retrouver. Son corps a été découvert ce vendredi 14 avril, sur une berge de la Sèvre.
Ce dimanche 9 avril vers 16 heures, Marciano N. se trouvait dans le quartier de la Tour Chabot, sur les bords de la Sèvre niortaise, avant de disparaître. D’importants moyens avaient été déployés pour tenter de le retrouver, notamment au niveau de la rivière de la Sèvre.
Il avait échappé à la vigilance de l’adulte qui le surveillait
Ce dimanche-là, le garçon avait échappé à la surveillance d’une amie de la famille. Celle-ci avait en garde Marciano ainsi que ses deux petits frères, âgés de quatre et cinq ans, leur mère ayant dû s’absenter, selon La Nouvelle République.
Le jour de sa disparition, il était vêtu d’une tenue de football et avait avec lui son ballon. Une habitante promenant son chien avait indiqué l’avoir croisé entre 16 h et 17 h. Elle lui avait alors demandé s’il habitait le coin et l’enfant avait acquiescé de la tête. Elle avait ensuite décidé de monter avec lui dans le bâtiment, mais lorsqu’elle s’était retournée, il avait disparu.
Aucune trace suspecte sur le corps du garçon
Dès le lundi 10 avril, la police avait lancé un appel à témoins. Une enquête pour disparition inquiétante avait par ailleurs été ouverte. Julien Wattebled, le procureur de la République de Niort, avait souligné que les recherches s’étaient concentrées sur la Sèvre, mais également en ville. « On a fait le tour des caves, pour voir s’il n’était pas caché ou pas perdu, on vérifie toutes les images de vidéoprotection », avait-il indiqué, mentionnant au passage que Marciano était un enfant « qui ne s’exprime pas et qui se cache ». L’une de ses sandales avait été retrouvée sur une berge.
Des avis de recherche et des battues avaient été organisés, mais l’enfant restait introuvable. Depuis plusieurs jours, les plongeurs sondaient la rivière avec un sonar. C’est ce vendredi, dans l’après-midi, que le corps sans vie d’un enfant correspondant au signalement de Marciano a été retrouvé sur une berge à Niort. « Sur la photographie, la maman de l’enfant a reconnu les vêtements comme étant ceux de son fils », a stipulé le parquet de Niort ainsi que le relate France info.
Aucune trace suspecte n’a été découverte sur le corps du garçon. Une autopsie devrait permettre de faire la lumière sur les causes du décès de cet enfant.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion