Oise: percutée par la remorque d’un camion qui s’est détachée, une automobiliste de 59 ans meurt sur le coup

Titelbild
(Photo PATRICK HERTZOG/AFP via Getty Images)
Von 25 janvier 2024

Un accident de la route mortel s’est produit ce mardi matin sur la RD25, à l’entrée de Crépy-en-Valois (Oise). Une femme de 59 ans est décédée après avoir percuté la remorque d’un camion circulant en sens inverse.

L’accident s’est produit peu avant 8 heures du matin, ce mardi 23 janvier. Une automobiliste résidant à Cuvergnon a été mortellement percutée par la remorque plateau d’un camion peu avant la zone commerciale de Crépy-en-Valois, alors qu’elle roulait en direction de Lévignen, rapporte Le Parisien.

« Il n’y avait plus aucun boulon pour retenir la remorque »

Le poids lourd amorçait un virage en pleine descente et la conductrice arrivait en face au volant de sa Citroën DS4 lorsque l’accident a eu lieu. La remorque se serait décrochée, tuant la victime sur le coup.

Une fois sur place, les gendarmes de la brigade de Crépy-en-Valois, ainsi que ceux de la compagnie de Senlis venus en renforts, ont effectué les premières constatations. Une source proche de l’enquête a déclaré qu’« il n’y avait plus aucun boulon pour retenir la remorque accrochée au camion ».

Le chauffeur a été placé en garde à vue

Juste après la collision, le chauffeur du camion, âgé de 29 ans, se trouvait en état de choc. Il a d’abord été emmené à l’hôpital de Compiègne, avant d’être placé en garde à vue. Des contrôles de dépistage aux stupéfiants et à l’alcool ont par ailleurs été effectués sur lui mais se sont révélés négatifs.

Les enquêteurs ont saisi le camion et la remorque pour réaliser des analyses. Le chronotachygraphe, dont tous les véhicules de transport routier (sauf exceptions) doivent être équipés, va permettre de connaître la vitesse du camion au moment des faits.

Si la remorque s’est désolidarisée du camion, celui-ci n’aurait en revanche pas quitté la route, selon les premiers éléments de l’enquête. Il faut donc désormais déterminer pour quelle raison la remorque s’est décrochée.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion