Orages et pluie-inondation: huit départements en vigilance orange dimanche
Huit départements allant du Gard au Sud à l’Yonne au Nord sont placés dimanche en vigilance orange orages et deux d’entre eux, l’Ardèche et le Gard, pour risques d’inondations, a annoncé Météo-France.
Il s’agit du Gard, de la Lozère, de l’Ardèche, du Puy-de-Dôme, de l’Allier, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de la Côte d’Or.
Sur l’Auvergne et la Bourgogne, une perturbation orageuse va arriver dans l’après-midi et en soirée et concernera une grande partie de l’Est du pays, prévient Météo-France.
⛈️ Une dégradation orageuse virulente va balayer le sud de la France dès la fin de journée de dimanche, perdurant lundi en Provence. Toutes les infos dans notre article ➡️ https://t.co/bMo7JPPHAL pic.twitter.com/lAb8w5pVtr
— Météo Express (@MeteoExpress) August 31, 2025
« De très fortes intensités pluvieuses »
Dans le Sud-Est dimanche soir, « un épisode méditerranéen se met en place avec des orages violents caractérisés en particulier par de très fortes intensités pluvieuses », prévoit le bulletin de l’organisme météorologique ajoutant qu’« ils perdureront dans la nuit et au moins jusqu’en matinée lundi ».
⚡ De violents orages frapperont le sud de la France entre dimanche soir et lundi matin, produisant grêle et pluies abondantes. ➡️ https://t.co/bMo7JPPHAL pic.twitter.com/vDLHnTY5qY
— Météo Express (@MeteoExpress) August 31, 2025
Pour lundi, il n’y aura plus que six départements placés en vigilance orange orages, dans le Sud-Est : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et la Drôme en plus du Gard, de la Lozère et de l’Ardèche.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion