Paris : Marcel Campion dénonce une gestion de « guignol » et présentera un candidat contre Anne Hidalgo en 2020
En délicatesse avec la mairie de Paris qui a décidé de faire démonter sa grande roue place de la Concorde et de ne pas renouveler son marché de Noël sur les Champs-Élysées, le « roi des forains » n’a pas dit son dernier mot et compte présenter une liste aux municipales de 2020 pour empêcher la réélection d’Anne Hidalgo.
[epoch_video navurl= » »]
[/epoch_video]En conflit avec la mairie de Paris, Marcel Campion a créé un mouvement politique baptisé « Libérons Paris » il y a environ 8 mois.
Né de discussions organisées dans un café des puces de Saint-Ouen, ce mouvement sera officiellement lancé à la fin du mois de septembre.
« On voulait voir si ça prenait, et ça a pris », s’est réjoui Marcel Campion dans les colonnes du Figaro.
« Médecins, journalistes, retraités, il y aura de tout », ajoute le célèbre forain qui espère peser dans la course aux élections municipales de 2020 en rassemblant des gens de la société civile, plutôt que des « vieux briscards de la politique ».
« Nous voulons essayer de discuter avec des gens positivement, établir des propositions. Nous verrons les candidats et nous tâcherons de leur faire porter des propositions qui bénéficieront aux Parisiens », explique Marcel Campion.
Municipales à Paris : Marcel Campion va présenter un candidat face à Anne Hidalgo #LeScan https://t.co/UQjD0vVpsw
— Le Figaro (@Le_Figaro) 15 août 2018
Pourtant, pas question pour lui de prendre la tête du mouvement :
« Je ne veux pas me présenter. J’aurai 80 ans en 2020. J’en aurais eu 25 de moins, d’accord, mais là, j’ai une famille et des affaires à gérer. Et je veux que la fête continue. »
Celui qui dénonce une gestion de « guignol » et une maire « hors-la-loi » élue par « 10 % des habitants » compte s’attaquer à des sujets comme la piétonisation des voies sur berges et la propreté.
Marcel Campion se donne un an pour bâtir un programme et constituer une équipe solide, même s’il affirme avoir déjà « 17 têtes de liste ».
« Paris était une ville enchantée. Depuis qu’elle est là, c’est une ville en chantier », conclut le forain.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion