Paris: un enfant de 11 ans dans le coma après avoir été percuté par un tramway

Titelbild
Il a été transporté à l'hôpital Necker. (Photo: Jag_cz/Shutterstock)
Von 22 février 2024

L’accident dramatique a eu lieu mercredi soir, dans le XXe arrondissement. L’enfant de 11 ans souhaitait rejoindre des amis de l’autre côté des voies.

Un garçon de 11 ans a été violemment percuté mercredi soir par un tramway boulevard Davout, dans le XXe arrondissement de Paris, a appris Le Figaro de sources policières.

Pris en charge par les pompiers et le SAMU, L’enfant aurait perdu connaissance à plusieurs reprises avant de plonger dans le coma. Il a été transporté à l’hôpital Necker et serait actuellement entre la vie et la mort.

Le conducteur sous le choc

Selon les premiers éléments de l’enquête, peu après 22 heures, le jeune garçon aurait échappé à la surveillance de ses parents et aurait traversé les voies pour rejoindre des amis se trouvant de l’autre côté des rails.

Selon les informations du Parisien, le conducteur avait bien vu la victime courir pour traverser les voies. « Il a alors klaxonné à plusieurs reprises, sans succès, avant de le percuter », a indiqué le quotidien régional, citant une source proche du dossier.

De son côté, la RATP insiste sur le fait que le chauffeur a essayé de freiner dès le moment où le garçonnet est apparu dans son champ de vision. En outre, la pluie aurait augmenté la distance de freinage du tramway, relève une source policière.

L’enfant a été percuté au niveau de la tête. Le conducteur n’avait pas consommé de drogues et n’était pas sous l’emprise de l’alcool. Choqué, ce dernier a été pris en charge par son encadrement.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion