Perdu à 4600 m d’altitude lors d’une ascension au Pérou, un randonneur retrouve son chemin grâce à un chien errant

Titelbild
Dans une vidéo postée sur son compte TikTok, le randonneur britannique qui se surnomme « El Güero inglés » a raconté sa rencontre avec un chien errant, alors qu’il était perdu à plus de 4500 m d'altitude dans les montagnes du Pérou. (Capture X @froggyups)
Von 22 novembre 2024

Alors qu’il se trouvait perdu à 4600 mètres d’altitude lors d’une ascension dans les montagnes péruviennes, un jeune homme a pu regagner son camp grâce à l’aide inopinée d’un chien errant.

En pleine ascension du col de Punta Union au Pérou, un jeune Britannique ayant perdu son groupe ne savait plus comment retourner à destination. Par chance, un chien errant surgissant de nulle part a réussi à le conduire à bon port. Celui qui se surnomme « El Güero inglés » (qui signifie « le blond anglais » en français), a raconté cette histoire incroyable dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

Le chien réussit à le guider jusqu’au col

En pleine expédition sur le célèbre circuit de Santa Cruz, près de la ville de Huaraz, le jeune Anglais avait perdu le groupe avec lequel il randonnait et ne savait plus quelle direction prendre. De plus, la neige et un épais brouillard rendaient la situation encore plus compliquée. C’est à ce moment critique qu’un chien est soudainement apparu. « Mais comment as-tu fait pour arriver là ? » s’est demandé surpris le Britannique en découvrant l’animal devant lui.

« C’est toi qui choisis la route. Mais si on se perd, ce sera de ta faute », a lancé avec humour le jeune homme au chien dans sa vidéo, décidant de faire totalement confiance à l’instinct de ce « perrito » (petit chien en espagnol). Sur les images, on peut voir le randonneur suivre l’animal, puis tous deux arrivent finalement devant le panneau indiquant les 4750 mètres d’altitude du Punta Union, le col reliant la vallée de Santa Cruz à celle de Huaripampa.

Une situation fréquente, selon un autochtone

Le chien sauveteur est resté aux côtés du jeune homme jusqu’à ce que ce dernier rejoigne le camp de base. Ainsi que le relate La Stampa, un habitant des environs a expliqué au Britannique qu’il n’était pas rare que des chiens vivant dans les villages de la région s’aventurent en montagne et se joignent aux marcheurs pour les accompagner, comme le feraient de véritables guides. De plus, le trek de Santa Cruz est très populaire au Pérou, attirant chaque année des milliers de marcheurs.

Pour El Güero Inglés, ce chien n’a pas été seulement un animal errant en quête de compagnie, « mais un véritable compagnon, un gardien silencieux qui avait fait de l’excursion un moment inoubliable », souligne encore le média.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion