Perpignan : Pour lutter contre la violence et les incivilités, la gare ferme désormais ses portes à 22 heures

Titelbild
Crédit : RAYMOND ROIG/AFP/Getty Images
Von 7 août 2018

Depuis le début du mois de juillet, la gare de Perpignan a décidé de condamner la sortie principale et le souterrain qui permettaient de rejoindre le centre-ville, et ce, tous les jours à partir de 22 heures. Une initiative destinée à réduire la violence et les incivilités croissantes aux abords de la gare.

[epoch_video navurl= » »]

An dieser Stelle wird ein Video von Youmaker angezeigt. Bitte akzeptieren Sie mit einem Klick auf den folgenden Button die Marketing-Cookies, um das Video anzusehen.
[/epoch_video]

« Nous tentons de réduire les incivilités, souvent provoquées par des gens qui traînent et qui ne prennent pas le train», a expliqué le service communication de la SNCF au journal L’Indépendant.

Depuis que le dispositif a été mis en place, les passagers qui arrivent en gare de Perpignan après 22 heures doivent désormais emprunter la seule sortie encore disponible et faire un détour de plus de 900 mètres pour se rendre dans le centre-ville.

« Quelle image on donne ! La gare c’est l’entrée de la ville, si les touristes débarquent un peu tard on leur fait faire 1 km à pied pour arriver dans le centre ? Car à cette heure-là, il n’y a plus de transport en commun et les taxis peuvent être occupés. On pénalise tout le monde pour tenter de régler la criminalité», s’indigne Mathieu Faye – vice-président de l’association des usagers du train Paris-Portbou – dans les colonnes de L’Indépendant.

Crédit : RAYMOND ROIG/AFP/Getty Images

« Les habitants du centre-ville sont pénalisés, car ils doivent faire un détour. […] C’est assez incompréhensible !», surenchérit le responsable.

Le service communication de la SNCF a déclaré qu’il s’agissait simplement d’une phase de test et que la fermeture de la sortie principale à partir de 22 heures avait déjà été retardée plusieurs fois depuis la mise en place du dispositif.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion