Vos plantes d’intérieur peuvent penser, parler et lire votre esprit
Des études menées par une équipe de scientifiques de l’Université d’Australie Occidentale (UOA) ont prouvé que les plantes ont une mémoire à long terme. Plusieurs recherches ont démontré que les plantes ont des facultés mentales développées, incluant la capacité de ressentir la peur et la joie, la capacité de communiquer, et même la capacité de lire votre esprit. Regardons alors plus avant dans le cœur des plantes.
1. Les plantes ont une mémoire à long terme
Ce que les chercheurs voulaient savoir était si les plantes seraient capables d’apprendre que le choc ne les blesserait pas. Ils voulaient aussi savoir si les plantes pouvaient se souvenir de ce fait après une période de temps prolongée.
Les plantes ont arrêté de réagir après quelques lancers, montrant qu’elles avaient apprises que l’action n’était pas dangereuse. Les chercheurs ont voulu confirmer que les plantes n’étaient pas seulement fatiguées ou ne réagissaient plus ; ils ont appliqué un stimulus différent auquel les plantes ont instantanément réagi.
Les essais ont été conduits sur plusieurs plantes sur différentes périodes de temps. Certaines plantes ont été laissé de côté pendant 28 jours après un essai initial de quelques chutes. Après tant de jours, les plantes se souvenaient toujours de la leçon et n’ont pas réagi à la chute, alors qu’elles ont réagi aux autres stimuli.
Comment peuvent penser les plantes sans un cerveau ?
Bien que les plantes n’aient pas de cerveaux et de systèmes nerveux comme les autres organismes doués de facultés mentales supérieures, les chercheurs ont commencé à théoriser d’autres systèmes alternatifs. Par exemple, les plantes ont des voies bien formées à travers lesquelles pourraient être transmise l’information sous formes de signaux électriques.
2. Les plantes ont des sentiments
Il a effectué une expérience sur des plantes dragonniers (Dracaena) en en prenant deux et en connectant l’une à un détecteur de mensonges. Il a alors demandé à quelqu’un de piétiner l’autre plante. Quand cette action a été exécutée, le polygraphe a montré que la plante assistant au piétinement indiquait de la peur.
Backster est allé plus loin. La plante qui avait indiqué de la peur a été éprouvée de nouveau. Plusieurs personnes sont entrées dans la pièce où était la plante, incluant la personne qui avait piétiné l’autre plante. Le polygraphe n’a pas montré de réaction quand les autres personnes sont entrées, mais quand la personne qui avait piétiné l’autre plante est entrée dans la pièce, elle a recommencé à indiquer de la peur. Elle semblait reconnaître cette personne.
Les plantes éprouvent de la joie lorsqu’on verse de l’eau sur elles, a également trouvé Backster, et elles ont même la capacité de lire l’esprit humain.
3. Les plantes peuvent lire l’esprit
Les découvertes de Backster ont été reproduites par d’autres, incluant le scientifique russe Alexander Dubrov et Marcel Vogel, qui travaillait chez IBM au moment de ses recherches.
4. Les plantes peuvent parler

Image de maïs endommagé par la sécheresse (Shutterstock)
La communication des plantes est un domaine de recherche en expansion. Le docteur Gagliano a conduit une recherche sur le sujet. Dans une étude publiée dans le Oxfords Journals en 2012, Gagliano a expliqué que les plantes produisent des ondes sonores.
Beaucoup pensent que ces ondes sonores sont les conséquences indirectes d’une plante à la déshydratation, plutôt que des communications intentionnelles. Mais Gagliano n’en est pas si sûre.
Elle s’est intéressée à la façon dont communiquent les plantes. Le processus bien connu qui crée les ondes sonores est appelé cavitation. Cela arrive lorsque des plantes sont déshydratées et que la colonne d’eau se tend. Gagliano a dit cependant : « Les signaux acoustiques émis par les plantes sont si nombreux qu’il paraît très improbable qu’il soient tous dus à la cavitation … en fait, une démonstration récente indique maintenant que les plantes génèrent des sons indépendamment de la déshydratation et des processus liés à la cavitation. »
Elle a cité une recherche qui montre que certaines des ondes sonores pourraient être créées par un système relativement stable de bulles de vaisseaux xylèmes.
« Bien que les mécanismes proches et éloignés utilisés par les animaux pour percevoir leur environnement et communiquer entre eux aient longtemps été le sujet d’un intérêt scientifique important, l’étude de la communication des plantes existe mais n’est pas encore aussi avancée et reconnue, » remarque Gagliano. « C’est particulièrement le cas pour les plantes bioacoustiques ; et cela est surprenant quand nous considérons que la capacité de percevoir le son et les vibrations est phylogénétiquement une ancienne modalité sensorielle à la base de l’organisation comportementale de tous les organismes vivants, ainsi que de leur relation avec leur environnement. »
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion