Les pompiers font des courses pour les personnes âgées et les personnes à risque au sein de la crise du virus du PCC

Titelbild
(Illustration - Shutterstock)
Von 11 avril 2020

Un service d’incendie de Californie fait sa part dans la pandémie du virus du PCC en faisant des courses pour les personnes qui doivent rester à la maison, comme les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de santé déjà existants.

Le chef des pompiers de Glendale, Silvio Lanzas, a annoncé publiquement par vidéo sur Twitter que des pompiers volontaires étaient de garde pour faire des courses « pour de la nourriture, des médicaments ou d’autres besoins particuliers », pour les personnes qui doivent rester à la maison à cause du COVID-19, la maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

L’idée généreuse des pompiers est venue après que le gouverneur de Californie Gavin Newsom a annoncé, le 15 mars 2020, l’isolement à domicile des personnes âgées de 65 ans et plus et des personnes les plus vulnérables face au COVID-19.

M. Lanzas a abordé son équipe avec cette demande le 17 mars 2020, a rapporté Glendale News-Press.

« J’ai envoyé un mémo à l’équipe pour demander des volontaires qui seraient intéressés et, franchement, j’ai été submergé de réponses », a-t-il déclaré.

Depuis lors, les appels du public ne cessent d’affluer du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, et les pompiers ont même publié l’annonce en arménien et en espagnol pour atteindre les principales communautés ethniques de la ville.

Pour rendre le service le plus abordable possible, les équipes de volontaires sont organisées par l’association des pompiers de Glendale, et les frais de livraison sont couverts par la Fondation des pompiers de Glendale, a indiqué le point de distribution.

Toutefois, M. Lanzas a déclaré que l’initiative n’était pas seulement caritative : « C’est une idée qui sort des sentiers battus que nous mettons en œuvre avec ce type de population pour l’encourager à rester chez elle, dans l’espoir de pouvoir infléchir la courbe de la progression de cette maladie en y apportant notre humble et modeste contribution. »

Le pompier Spencer Hammond, qui a également participé à l’initiative, a déclaré que le service est toujours impatient de servir les gens. « Je pense que c’est dans notre nature en tant que pompiers », a-t-il dit, « nous ne demandons toujours qu’à aider les gens et à résoudre les problèmes. »

Un couple de personnes âgées, Jim et Nicole Rohrig , qui ont utilisé le service et se sont fait déposer leurs courses par le pompier Spencer Hammond, lui sont très reconnaissants. La femme de Jim, 75 ans, a été victime d’une attaque cérébrale et a besoin de soins permanents, selon Glendale News-Press.

« Les habitants du quartier se rassemblent et discutent entre eux, pour voir qui a besoin de quoi. C’est beau à voir », a déclaré M. Rohrig, en faisant remarquer que les voisins se partagent également leur coordonnées les uns les autres.

Glendale, comme beaucoup d’autres villes des États-Unis et d’Europe, essaie de s’assurer que les personnes âgées ont un accès prioritaire aux magasins qui ont été vidés par la panique des achats pendant les premières semaines de la crise. La municipalité s’est accordée avec les épiceries locales et supermarchés pour qu’ils réservent des heures d’ouverture spécifiques aux personnes âgées, ou pour qu’ils soient prioritaires à l’entrée.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion