Pourquoi le 20e siècle a été le siècle le plus meurtrier de notre humanité ?

Titelbild
Le massacre des Innocents - Rubens
Von 11 juin 2018

De tous les fléaux ayant ravagé l’humanité, de la peste bubonique au cancer, celui qui a été le plus meurtrier fut à l’origine une idéologie, dont la virulence a pris la vie de plusieurs dizaines de millions d’âmes.

An dieser Stelle wird ein Video von Youmaker angezeigt. Bitte akzeptieren Sie mit einem Klick auf den folgenden Button die Marketing-Cookies, um das Video anzusehen.

Cette idéologie qu’est le communisme nie toutefois l’existence de l’âme, et ses adhérents châtient généralement ceux estimant le contraire. Le Manifeste du Parti communiste, cette invention de Karl Marx qui a entamé la violence, promettait l’utopie sur Terre. Pour y arriver, le mode d’emploi était de renverser la société et détrôner la classe dirigeante par une révolution violente. Le chemin du paradis était donc marqué de rouge et traçait la voie d’un nouvel ordre social – celui de la destruction des valeurs traditionnelles, des structures sociales, du droit à la propriété et des gouvernements établis.

Selon Le Livre noir du communisme, rédigé sous la direction de Stéphane Courtois, le communisme aurait causé la mort de 100 millions de personnes dans le monde (d’autres estimations vont jusqu’à 150 millions), un nombre qui excède de loin les victimes du nazisme. Il supplante aussi le nombre de décès attribués au cancer du poumon, au diabète et aux homicides au cours du XXe siècle.

LIRE AUSSI:

Bien que prônant la liberté et la prospérité pour tous, les régimes communistes ont apporté la misère et la destruction dans tous les pays où ils ont régné. En un siècle, en Europe, en Asie ou en Afrique, le communisme s’est arrogé la vie d’au moins 100 millions de personnes, conférant à cette idéologie un caractère meurtrier sans précédent.

On estime que le communisme a tué au moins 100 millions de personnes, bien que ses crimes ne soient pas recensés et que cette idéologie persiste toujours. Epoch Times tâche d’exposer l’histoire et les croyances de cette doctrine, qui a servi de base à la tyrannie et à la destruction des peuples depuis son émergence. On peut trouver la série complète de ces articles dans la rubrique « Histoire cachée du communisme ».

L’information de cet article vous a semblé utile ? Partagez-la autour de vous et laissez nous un commentaire sur les réseaux sociaux !

VIDÉO RECOMMANDÉE

Un génocide moderne : La persécution du Falun Gong en Chine

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion