Prison Break, saison 5: Michael Scofield s’évade d’entre les morts!
La FOX a récemment annoncé le retour de Prison Break pour une 5ème saison. La série, très suivie aux États-Unis et ailleurs dans le monde, fait donc son comeback pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.
La FOX a déclarée être « partante pour relancer le show« , et Paul Scheuring, créateur des saisons précédentes, aurait même sa petite idée sur les nouvelles aventures de Michael Scofield et Lincoln Burrow. Aucun détail n’a pour l’instant filtré sur le scénario ou le casting.
C’est en janvier que Wentworth Miller et Dominic Purcell, réunis lors d’en épisode de The Flash, ont lancé l’idée d’un come-back. La FOX s’est montrée « particulièrement intéressée« . Après X-Files, 24 Heures Chrono, The Comeback, Twin Peaks, ce sera au tour de Prison Break de renaître de ses cendres.
Trailer de la première saison (en anglais)
Un pari risqué pour la FOX
D’un point de vue commercial, la série est une valeur sûre pour FOX. Les fans devraient probablement être au rendez vous (surtout ceux que le final de la dernière saison a laissé sur leur faim).
La première saison avait démarée en 2005 aux États-Unis (et un an plus tard en France). On y découvrait Michael Scofield, héros bravant la prison pour faire évader son frère injustement accusé. Filmée principalement dans la prison de Jolliet dans l’Illinois, la saison se déclinait en 22 épisode sur une trame palpitante, et aboutissait sur l’évasion des deux frères.
Dans la saison 2, l’intrigue se focalisait sur une course-poursuite entre les deux évadés et l’agent fédéral Alexander Mahone (William Fichtner); Paul Scheuring, auteur du scénario, décrivait cette saison comme « The Fugitif eight times » (« Le Fugitif multiplié par huit »). L’intrigue se poursuivit encore sur deux saisons, racontant la survie et le combat des frères en prise à une société secrète, le Cartel.
Le premier épisode s’est achevé sur un succès d’audience aux États-Unis, avec 10,5 millions de téléspectateurs, et a été salué par les critiques. Le rythme dynamique du scénario, et l’interprétation de Michael Scofield ont fait mouche: le succès poussa la FOX à ajouter 9 épisodes à la première saison.
L’audience s’effrite cependant avec une troisième saison reprenant des mécanismes déjà exploré (une nouvelle évasion). 7,40 millions de spectateurs suivent la série; la 4eme saison n’en réunira que 5 millions en moyenne. En France, la série arrive en troisième position dans la catégorie des séries télévisées préférées des français (d’après un sondage IFOP pour Closer).
Les quelques maladresses du scénario seront néanmoins au second plan pour beaucoup de fans. Mais il sera difficile de remettre une couche quand la boucle a déjà été bouclée. Scénaristiquement parlant, Prison Break est allé loin dans le développement d’une intrigue à plusieurs tiroirs: première évasion , course-poursuite, complot, seconde évasion, contre attaque des frères Scofield, dénouement heureux, mort du héros.
Une nouvelle intrigue devra proposer des éléments au moin aussi intéressants, en plus de répondre à la question de la mort du personnage principal. Le tatouage de Michael Scofield a t-il permis à ce dernier de s’évader du royaume des morts…?
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion