Réforme fiscale : Donald Trump se recueille pour remercier Dieu

Le ministre du logement de Donald Trump a récité mercredi, en pleine réunion gouvernementale à la Maison Blanche et à la demande du président américain, une prière chrétienne pour remercier Dieu de la victoire politique obtenue au Congrès sur la réforme fiscale.
Titelbild
Le président américain Donald Trump incline la tête pendant une prière, aux côtés du secrétaire d'État Rex Tillerson (2e G) et du secrétaire à la Défense Jim Mattis (D) lors d'une réunion du Cabinet dans la salle du Cabinet à la Maison Blanche à Washington le 20 décembre 2017. (SAUL LOEB / AFP / Getty Images)
Von 20 décembre 2017

Le ministre du logement de Donald Trump a récité mercredi, en pleine réunion gouvernementale à la Maison Blanche et à la demande du président américain, une prière chrétienne pour remercier Dieu de la victoire politique obtenue au Congrès sur la réforme fiscale.

La scène est rarissime. Réuni avec ses ministres et ses principaux conseillers peu avant un vote de formalité à la Chambre des représentant sur sa grande baisse d’impôts, le milliardaire républicain a interrompu les discussions pour demander à Ben Carson, ancien neurochirurgien et chrétien adventiste, de réciter « une bonne solide prière » pour « dire la grâce ».

Mains serrées, yeux fermés et tête baissée, le président américain a été accompagné dans son recueillement par son équipe, dont sa fille Ivanka Trump et son gendre Jared Kushner.

« Notre doux père au paradis, nous sommes si reconnaissants pour les opportunités et la liberté dont vous nous avez gratifiés dans ce pays », a commencé le Dr Carson, seul Noir dans le cabinet Trump et chrétien traditionaliste.

« Nous vous remercions pour le président et les membres du cabinet qui sont courageux, qui entendent faire face aux vents de la controverse pour tenter d’offrir un avenir meilleur à ceux qui viennent après nous. Nous vous remercions pour l’unité au Congrès qui a présenté une opportunité pour que notre économie prospère, afin que nous puissions combattre la dette corrosive qui détruit notre avenir », a poursuivi Ben Carson.

« En ces temps de discorde, de défiance et de malhonnêteté », conclut Ben Carson, « nous demandons à ce que vous nous donniez un esprit de reconnaissance, de compassion, de bon sens et que vous nous donniez la sagesse pour être capables de guider cette grande nation à l’avenir ».

« Amen », a répondu Donald Trump.

(Captures d’écran Twitter)

R.B avec AFP



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion