Reims – Un vieux monsieur violemment agressé par un jeune voyou dans un tramway : « Sur le Coran, tu vas faire quoi ? »
Un monsieur âgé a été violemment pris à partie pendant un trajet dans le tramway. Il pourrait avoir été agressé pour avoir demandé à un passager de porter correctement son masque.
Les faits se sont déroulés dans une rame du tramway de Reims (Marne) sans que la date exacte de l’agression soit pour l’instant connue.
Dans la soirée du lundi 26 octobre, une courte vidéo dans laquelle on peut voir un homme âgé être violemment agressé par un individu a fait le tour des réseaux sociaux.
La vidéo dure une quarantaine de secondes et ne présente pas le début de l’altercation. Selon L’Union, elle semble être constituée de plusieurs séquences dans le désordre.
D’après plusieurs internautes ayant commenté la scène sur les réseaux sociaux, l’agression aurait eu lieu après que le vieil homme eut demandé au jeune passager de mettre son masque de protection, celui-ci étant rabattu sur son menton.
Muni d’une canne, le retraité est assis sur son siège tandis qu’un jeune passager situé en face de lui l’invective. Dans une colère noire, il s’avance vers le vieux monsieur qui dirige sa canne vers lui pour se protéger et le maintenir à distance.
L’individu s’en saisit et donne une gifle à la victime avant d’être repoussé une première fois. La séquence suivante laisse voir l’assaillant debout sur son siège qui tente de frapper la personne âgée avec son sac banane en vociférant : « Sur le Coran, tu vas faire quoi ? »
Des passagers s’efforcent de le calmer, sans succès.
La victime se défend avec sa canne dont son assaillant parvient à nouveau à se saisir avant d’essayer de lui asséner un coup de pied et des coups de poings sans parvenir à l’atteindre, un passager faisant rempart de son corps.
Agression filmée dans le tramway de Reims: la police recherche le vieil homme victime des coups#Reims #Marne #appelàtémoins https://t.co/NXSrvoCnjw pic.twitter.com/jzYEnkpTrd
— L’Union-L’Ardennais (@UnionArdennais) October 28, 2020
Une enquête ouverte par la police
Alertée par de nombreux internautes, la police a demandé de ne plus relayer la vidéo en question, assurant que les signalements avaient bien été pris en compte.
« L’enquête est ouverte pour des violences commises dans un transport en commun », a indiqué le procureur de la République de Reims à nos confrères de L’Union le mardi 27 octobre.
L’agresseur présumé a été appréhendé par les forces de l’ordre dans la foulée. Selon le quotidien régional, il serait déjà connu des services de police et a été placé en garde à vue.
La victime ne s’est toutefois pas manifestée pour le moment et la police espère qu’elle ou ses proches contacteront rapidement le commissariat rémois.
FOCUS SUR LA CHINE – Le président Xi lance une nouvelle menace contre les États-Unis
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion