Renforcer les ongles fragiles
L’état des ongles est le reflet de la santé globale. Par exemple, l’absence de protéines, de fer et de zinc dans l’organisme, conduit à une fragilisation des ongles les rendant cassants.
Les problèmes peuvent être nombreux. Un polissage trop fréquent ou une infection, ou encore une alimentation trop riche en sucre et en amidon aggravent la situation.
Les ongles fragiles et cassants peuvent indiquer ce dont votre organisme a besoin.
Voici six aliments qui permettront de renforcer les ongles, selon la naturopathe Adriana Hughes.
Les amandes
Elles fonctionnent à merveille avec vos ongles. Crues, elles contiennent du sélénium et de la biotine (vitamine B7) – deux substances qui sont nécessaires à vos ongles. Quelques amandes chaque jour suffisent.
Les œufs
Les œufs sont très nutritifs et riches en soufre, élément qui est impliqué dans la formation de la kératine. Les œufs sont également riches en biotine (complexe de la vitamine B), ce qui réduit également la fragilité de vos ongles.
Les légumes oranges
Ils contiennent beaucoup de vitamine A, une substance importante pour la croissance des ongles.Carottes, patates douces, citrouilles sont non seulement délicieuses, mais aussi riches en vitamine C et en antioxydants.
Les lentilles
Elles contiennent beaucoup de protéines. La teneur élevée en protéines, fer, zinc et biotine des lentilles est tout ce qu’il faut pour une belle et bonne santé des ongles. Vous pourriez les consommer avec du piment et du riz.
Les dattes
Elles sont riches en fer. Le fer renforce les ongles. L’absence de cet élément provoque un retard de croissance et la faiblesse des ongles.
Les poissons gras
Les acides gras oméga-3 présents dans les poissons gras jouent un rôle clé dans la nutrition et l’hydratation du lit de l’ongle. Le saumon est également riche en phosphore, qui favorise la croissance et la réparation des cellules et renforce les ongles.
Recette pour le soin des ongles
Vous pouvez améliorer la qualité de vos ongles en utilisant de la cire d’abeille naturelle.
Oindre vos ongles et leur pourtour avant d’aller au lit tous les jours avec de la cire d’abeille. Après une semaine, vous remarquerez des résultats positifs.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion