Retraites à Rennes: blocages sur le périphérique, la faculté de droit fermée

Titelbild
(JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images)
Von 6 avril 2023

Des blocages par des manifestants opposés à la réforme des retraites ont eu lieu jeudi matin sur le périphérique de Rennes, où la circulation tendait à se fluidifier en milieu de matinée, et la faculté de droit rennaise a été fermée, a-t-on appris de sources concordantes.

Au plus fort de la manifestation, les trois points de blocage sur la RN136, la rocade de Rennes, qui fermaient la voie dans les deux sens de circulation au nord et au sud de Rennes, ont « généré d’importants bouchons sur la rocade (environ 25-30 km de bouchons) et ses pénétrantes », en provenance de Caen, de Nantes et d’Angers, selon Bison Futé. Vers 10h30, la circulation était redevenue fluide sur le périphérique.

La faculté de droit de l’université Rennes I a été fermée pour la journée « du fait du blocage de la totalité des accès au bâtiment », selon un message du doyen, le professeur Frédéric Lambert, transmis à l’AFP. Des blocages entraînant quelques ralentissements de la circulation ont eu lieu également dans le Morbihan sur la RN166 entre Vannes et Ploërmel, ainsi qu’en périphérie de Brest.

En Normandie, deux rond-points ont été bloqués aux alentours de Caen, selon un tweet de la préfecture du Calvados, qui invitait les usagers à emprunter les déviations mises en place et itinéraires conseillés.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion