« Rien pour lutter contre l’immigration irrégulière », selon le sénateur François-Noël Buffet

Titelbild
Jean-Noël Buffet, sénateur Les Républicains du Rhône. (Capture d’écran Public Senat YouTube)
Von 10 décembre 2018

« Le problème de l’immigration irrégulière n’est pas traité », a estimé Jean-Noël Buffet, sénateur Les Républicains du Rhône. Mercredi dernier, le vice-président de la commission des lois est revenu sur le volet « Immigration, asile et intégration » du projet de loi de finances 2019, sur la chaîne Public Sénat.

Le sénateur a déploré que « le problème n’est pas traité » par le gouvernement. S’il reconnaît « un effort sur l’intégration et les cours de langue », il déplore tout de même « l’absence de traitement de la question », lequel se traduit par une baisse des procédures d’expulsion.

En outre, le rapport du Sénat indique que les crédits alloués à la lutte contre cette immigration ne représentent que 8 % de la politique migratoire, soit 150 millions d’euros.

En effet, selon le sénateur, du fait de procédures administratives très lourdes et d’une absence de discussions avec les pays-source, on n’aura recensé que 17% de mesures d’éloignement en 2017 et 12,8% début 2018.

S’il est urgent, selon lui, de travailler sur le développement économique de ces pays, M. Buffet déplore que « cette politique-là n’est pas menée ».

Quant à l’immigration régulière, il avance le chiffre de 260 000 personnes que « la France ne peut pas accueillir ». M. Buffet propose donc « d’accueillir moins mais accueillir mieux » et de « travailler sur l’intégration ».

Le nombre de clandestins est selon lui « compliqué à déterminer ». L’État se base sur le nombre de bénéficiaires de l’Aide Médicale d’État (AME) : environ 311 000 en 2018, ce qui porterait le nombre de clandestins entre 400 et 450 000.

François-Noël Buffet préconise trois orientations impliquant la simplification des procédures, l’engagement de négociations avec les pays source et l’Union européenne et enfin l’amélioration de l’intégration dans les pays d’accueil.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Rien ne va plus : manifestation nationale des agriculteurs prévue pour la semaine prochaine

[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/4fe392da-b430-4349-47d5-2e612e7834a3?r=16×9&s=1280×720&d=59[/epoch_video]



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion