Riz brun ou blanc ?

Titelbild
Le riz blanc n’a plus de son ni de germe, il perd ses nutriments essentiels. (Pixabay)
Von 13 septembre 2016

Bien que la majorité des gens dans le monde consomment du riz blanc, du riz brun ou complet est considéré comme utile. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Il existe de nombreux types de riz. Ils se composent tous presque entièrement de glucides, contiennent peu de protéines et presque pas de graisse.

Les différences entre le riz brun et blanc

Le riz brun est entier. Cela veut dire qu’il contient le son, le germe et l’albumen. Le riz blanc n’a plus de son ni de germe, il perd ses nutriments essentiels. À l’inverse, le riz brun contient plus de fibres, de vitamines et de minéraux.

Le riz brun est riche en magnésium et en fibres. Il contribue à un niveau stable de sucre dans le sang. Il a un index glycémique de 50, contre 89 pour le riz blanc. Selon les rapports scientifiques, manger du riz brun peut réduire le poids, le tour de taille et de hanches.

Les avantages du riz brun

Le riz brun contient des lignanes qui réduisent l’inflammation et la pression sanguine dans les artères et renforcent le cœur. Le riz brun réduit la quantité de « mauvais cholestérol » et contribue au développement du « bon ».

Les inconvénients du riz brun

Le seul inconvénient du riz brun peut être la présence d’acide phytique et d’arsenic.

Le riz brun contient des antinutriments connus sous le nom d’acide phytique qui empêchent une bonne assimilation du fer, mais il est peu probable que cela affecte les gens qui ont une alimentation variée. Par contre, le riz est chargé d’arsenic en raison de la pollution dans certaines régions. Le riz brun contient habituellement plus d’arsenic que le riz blanc.

Quel riz consommer, difficile à dire ! Mais, il paraît qu’en rinçant plusieurs fois le riz avant de le cuire dans beaucoup d’eau, la dose d’arsenic diminue.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion