Rugby : L’Afrique du Sud en tête d’évaluation du mondiale 2023

Titelbild
Leon Neal / Getty Images)
Von 31 octobre 2017

World Rugby, la fédération internationale de rugby, a recommandé aujourd’hui d’attribuer la Coupe du monde 2023 à l’Afrique du Sud, dont le dossier devance celui de la France et de l’Irlande, les deux autres candidates.

L’Afrique du Sud, qui a déjà organisé la Coupe du monde en 1995, recueille 78,97% de satisfaction sur un ensemble de critères d’évaluation, contre 75,88% pour la France et 72,25% pour l’Irlande. Libre aux fédérations nationales ou régionales qui prendront part au vote le 15 novembre de suivre ces recommandations –39 voix doivent être réparties–.

« L’Afrique du Sud est clairement en tête sur la base des critère d’évaluation » a déclaré Bill Beaumont, le président de World Rugby, dans un communiqué.

« Ce résultat confirme notre sentiment profond : notre candidature est extraordinaire, aucun détail n’a été ignoré et nous avons minutieusement répondu à la moindre question. Nous tiendrons nos engagements, nous en sommes confiants à 100%. Nous rendrons tout le monde du rugby fier de l’Afrique du Sud en 2023 » a estimé de son côté Jurie Roux, le directeur exécutif de la Fédération sud-africaine. Celle-ci reste sur trois candidatures malheureuses pour les éditions 2011, 2015 et 2019.

L’Afrique du Sud arrive nettement en tête sur le critère des stades et villes (26,63% contre 22,88% pour la France et 21,75% pour l’Irlande) ainsi, dans une moindre mesure, que sur celui des infrastructures du tournoi (15,50% contre 13,75% pour la France et 13,63% pour l’Irlande). Ces deux critères pèsent 50% de l’évaluation totale.

« Aujourd’hui se dessine une finale entre la France et l’Afrique du Sud. C’est un nouveau match qui commence jusqu’au vote souverain du 15 novembre » a déclaré le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, dans un communiqué transmis à l’AFP. La France a déjà organisé la Coupe du monde, en 2007, l’Irlande jamais.

« Bien que ce soit décevant de ne pas avoir été recommandés par le Board de World Rugby, il n’y a rien dans le rapport qui ne soit insurmontable. Ce n’est certainement pas la fin du processus. Nous croyons fermement que l’Irlande peut accueillir la compétition en 2023 » a estimé pour sa part Dick Spring, président de la candidature irlandaise.

 

 



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion