Salade estivale d’avocats

Titelbild
Débordante de saveurs, d'éléments nutritifs et de légumes frais, cette salade d'avocats a le goût de l'été dans un bol. (Jennifer Segal)
Von 8 juillet 2025

Une bonne salade est composée de couleurs, de textures et de saveurs contrastées. Cette salade d’avocats a tout pour plaire : des morceaux d’avocats onctueux, des tomates cerises juteuses, des poivrons et des concombres croquants, des herbes fraîches et une vinaigrette piquante. Pour de meilleurs résultats, laissez les tomates, les poivrons et les concombres mariner dans la vinaigrette pendant au moins 20 minutes avant d’ajouter les avocats. Ce temps de repos permet d’extraire le jus des légumes, ce qui ajoute une délicieuse saveur fraîche à la vinaigrette. Ayez la main légère lorsque vous ajoutez les avocats, car plus vous les mélangez, plus ils se désagrègent. Servez la salade comme repas léger ou comme plat d’accompagnement de viandes grillées pour le repas.

Ce qu’il vous faut pour préparer la salade estivale d’avocats

(Jennifer Segal)

Choisissez des avocats parfaitement mûrs pour la salade. Un avocat mûr doit céder à la pression lorsqu’on le presse doucement avec la paume de la main. Si vos avocats mûrissent avant que vous ne soyez prêt à les utiliser, mettez-les au réfrigérateur ; cela ralentira considérablement le processus de maturation. Si vous souhaitez accélérer le processus de maturation, placez les avocats dans un sac en papier brun avec une pomme ou une banane et fermez le sac. Laissez les fruits (oui, l’avocat est un fruit !) reposer ensemble toute la nuit sur le comptoir et les avocats mûriront rapidement.

Instructions étape par étape

Dans un grand bol, mélangez le vinaigre, l’huile, l’eau, le sel, le poivre, le sucre et l’ail.

(Jennifer Segal)

Ajoutez le concombre, le poivron, les tomates, le basilic et la ciboulette. Réfrigérez jusqu’au moment de servir (jusqu’à 3 heures à l’avance).

(Jennifer Segal)

Au moment de servir, ajoutez les avocats à la salade.

(Jennifer Segal)

Incorporez délicatement les avocats, en veillant à ne pas les écraser.

(Jennifer Segal)

Salade estivale d’avocats

4 à 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Durée totale : 20 minutes

– 1/4 de tasse de vinaigre de riz non assaisonné
– 1/4 de tasse d’huile végétale ou alternative
– 2 c. à soupe d’eau
– 1 c. à café de sel
– 1/4 de c. à café de poivre noir fraîchement moulu
– 1 c. à soupe de sucre
– 1 gousse d’ail, émincée
– 1 concombre anglais, épépiné et coupé en dés
– 1 poivron jaune, épépiné et coupé en dés
– 1 demi-litre de tomates cerises ou de tomates raisins, coupées en deux
– 1/4 de tasse de basilic frais finement haché (ou une combinaison de basilic et de menthe)
– 3 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
– 2 grands avocats, coupés en deux, dénoyautés et coupés en dés

Dans un grand bol, mélangez le vinaigre, l’huile, l’eau, le sel, le poivre noir, le sucre et l’ail. Ajoutez le concombre, le poivron, les tomates, le basilic et la ciboulette. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir (jusqu’à 3 heures). Au moment de servir, incorporez délicatement les avocats, en veillant à ne pas les écraser. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Informations nutritionnelles

Par portion (6 portions)

Calories : 254, lipides : 22 g, lipides saturés : 2 g, glucides : 16 g, sucre : 5 g, fibres : 7 g, protéines : 3 g, sodium : 399 mg, cholestérol : 0 mg

Données nutritionnelles Avertissement

Note sur l’adaptation sans gluten

À ma connaissance, tous les ingrédients utilisés dans cette recette ne contiennent pas de gluten ou sont disponibles en version sans gluten. Si vous suivez un régime sans gluten ou si vous cuisinez pour une personne allergique au gluten, lisez toujours les étiquettes de vos ingrédients pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de gluten.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion