Si vous expérimentez un de ces 6 symptômes – votre foie est peut-être surchargé de toxines
Vous souffrez de douleur au ventre, votre teint a viré au jaune ou vous souffrez de nausée chronique ? Si c’est le cas, cela pourrait être les symptômes d’un foie malade à ne pas prendre à la légère. Nous avons fait la liste des signes les plus courants indiquant un excès de toxines dans le foie. Si vous êtes concernés, il est préférable de contacter un professionnel de santé.
Les problèmes de foie sont une des causes de décès de notre monde moderne. Des facteurs comme la présence de toxines dans notre environnement, une mauvaise alimentation, un manque d’exercice physique, une consommation de drogue, etc. peuvent conduire à un dérèglement du foie, entraînant des maladies graves, voire même mortelles.

©Getty Images | SEBASTIAN KAULITZKI
Le foie est un organe très important car il protège tous les tissus de dommage en filtrant les toxines de la circulation sanguine. Un foie fonctionnant bien est essentien pour maintenir une bonne santé.
Ce qui suit sont les symptômes d’un foie malade :
1 – Douleur au ventre
Si vous ressentez une douleur dans le haut du ventre du côté droit, ou sous les basses côtes à droite, cela pourrait être le signe d’une cirrhose. Cette maladie où le foie ne fonctionne plus correctement est la conséquence d’un endommagement du foie à long terme. La douleur peut se faire sentir par intermittence et lorsqu’elle apparaît elle est intense : vive et lancinante. Si cela vous fait mal au point où vous ne supportez pas la position assise, allez consulter.

©Getty Images | Paul Bradbury
2 – Vomissement
Lorsque le foie ne fonctionne pas correctement, vous vous sentez constamment nauséeux vous et vomissez même. Un estomac contrarié est le signe précoce courant d’une maladie hépatique. Par contre, un vomissement persistant peut être le signe d’une pathologie hépatique avancée. Quand le foie ne peut pas éliminer les toxines, des problèmes digestifs apparaîtront.

©Getty Images | Tom Merton
3 – Un teint jaune
Un dysfonctionnement du foie signifie qu’il ne peut pas éliminer correctement les déchets du corps. En conséquence, un pigment biliaire connu sous le nom de bilirubine peut s’accumuler dans le sang, et causer la jaunisse, donnant un teint jaune à la peau et parfois même au blanc de l’oeil. La bilirubine est un pigment jaunâtre présent dans la bile pour favoriser la digestion.

©Getty Images | Media for Medical
4 – La fatigue
Si vous ressentez constamment de la fatigue, même dans des activités qui ne demandent pas autant d’énergie de votre part, cela pourrait aussi être un signe du fonctionnement anormal de votre foie. Un épuisement sévère pourrait être la conséquence d’un manque d’oxygène dans la circulation sanguine et d’une accumulation de déchets dans le corps.

©Getty Images | PeopleImages
5 – Des problèmes musculaires
Si vous avez constamment des douleurs au niveau des muscles et des articulations ou si vous vous blessez facilement, ou encore si vos jambes et vos pieds sont enflés, cela pourrait provenir de votre foie. Un foie abîmé produit moins de protéines, or elles sont nécessaires à une bonne coagulation sanguine. Sans ce mécanisme de coagulation votre peau pourrait facilement être marquée par des bleus.

©Getty Images | PeopleImages
6 – Selle et urine colorées
Si votre urine a une couleur plus sombre et si vos selles deviennent légères ou blanchâtre, cela pourrait indiquer des problèmes de foie.
Si vous avez l’un de ces symptômes, contactez votre médecin. Souvenez-vous nous n’avons qu’un foie, il est donc vraiment important d’en prendre soin.

©Getty Images | Jann Lipka
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion