Disparition d’Enzo, 17 ans, à Strasbourg: un corps repêché dans la rivière L’Ill
Le 2 avril dernier, un adolescent de 17 ans s’était jeté dans la rivière l’Ill à Strasbourg, afin d’échapper à la police. Il n’avait plus donné signe de vie depuis lors. Un corps vient d’être repêché ce mardi matin avec des objets appartenant au jeune homme.
Un corps a été repêché ce mardi 18 avril par les plongeurs de la gendarmerie de Gambsheim dans la rivière l’Ill, au niveau du quartier de la Cité de l’Ill à Strasbourg, explique une source proche du dossier à France 3 Grand-Est. Il s’agit bien du jeune Enzo, disparu depuis le 2 avril, selon une information de BFM Alsace obtenue auprès de la famille. L’adolescent s’était jeté dans la rivière pour fuir la police.
L’identification formelle du corps est en cours
L’identification du corps, qui est en cours, n’est pas encore formelle. Toutefois, des objets appartenant à Enzo ont été retrouvés sur ce corps, qui doit être autopsié vendredi, précise BFMTV.
La nuit du 2 avril, Enzo circulait à bord d’une voiture volée deux jours plus tôt, avec deux de ses cousins. Voulant échapper aux agents de la Bac qu’ils venaient de croiser, les trois jeunes auraient perdu le contrôle du véhicule, puis pris la fuite à pied, précise France 3. Enzo se serait alors jeté dans la rivière de l’Ill et de forts courants l’auraient emporté. Les secours n’avaient pas réussi à le retrouver. Quant à ses deux cousins, ils avaient été interpellés par les policiers pour être ensuite placés en garde à vue puis relâchés sans poursuites.
La mère dépose une plainte
Après la disparition du jeune homme, des battues ont été organisées. Une enquête pour disparition inquiétante a également été ouverte. Le 8 avril dernier, la mère d’Enzo a par ailleurs porté plainte pour non-assistance à personne en danger, visant la police, mentionne BFMTV.
France 3 souligne que la famille de l’adolescent s’est rassemblée devant l’hôtel de police de Strasbourg ce mercredi 19 avril, souhaitant notamment une accélération du dossier. « Le but est de connaître la vérité. Il y a trop de choses qui clochent. Et puis ce qui est bizarre, c’est que l’intervention de la police n’a pas été filmée alors que c’est obligatoire », a indiqué l’oncle d’Enzo à nos confrères.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion