Sans stress, l’esprit tranquille grâce à cinq huiles essentielles
Il est prouvé que les huiles essentielles sont efficaces contre le stress. Les fragrances de la rose, du jasmin et de la lavande peuvent améliorer l’humeur, réduire l’anxiété et calmer l’esprit.
Vous pouvez ajouter de l’huile au bain ou verser quelques gouttes sur l’oreiller pour passer une bonne nuit. Cependant, l’utilisation la plus efficace est le diffuseur. Utilisez un diffuseur électrique à froid pour conserver toutes les propriétés de l’huile, car à chaud, l’huile peut devenir toxique. Un bon diffuseur permet de conserver les particules d’huile 24 heures. Il est donc inutile d’en saturer l’air. Il existe une variété de plantes pour traiter le stress.
- La lavande vraie
L’huile de lavande est considérée comme efficace en cas de panique et de stress. Son arôme doux et apaisant aide à détendre même les esprits les plus en difficulté.
- La rose
Elle se place juste après l’huile de lavande pour les propriétés apaisantes. L’huile de rose peut aussi élever l’humeur. Ceci est la meilleure option si vous avez besoin de vous calmer et de vous concentrer.
- Le jasmin
Vous sentez-vous un peu anxieux avant de commencer toute entreprise ? Alors l’huile de jasmin est pour vous. Elle amènera de la gaîté et vous aidera à vous concentrer et à réaliser votre programme.
- Le bois de cèdre
Il apaise l’esprit et soulage les tensions musculaires causées par l’anxiété. L’huile de cèdre facilite un endormissement rapide et un réveil de bonne humeur.
Mettez quelques gouttes sur l’oreiller avant de vous coucher. Si vous ressentez un stress prolongé, c’est l’huile idéale pour votre chambre à coucher. De plus, l’huile de cèdre vous débarrasse des mites et autres insectes l’été.
- Le bois de santal
L’huile de bois de santal harmonise l’être, apporte de la clarté à l’esprit, aide à calmer les craintes et à se détendre. Elle contribue également à l’humeur positive et à la concentration.
L’efficacité de ces huiles dans la lutte contre l’anxiété est révélée dans nombre d’études. Au moment du choix, prenez une saveur qui vous est agréable.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion