Suisse: cinq membres d’une famille, tués par balle, retrouvés dans leur maison calcinée
Les corps des cinq membres d’une famille ont été retrouvés dans leur maison calcinée de l’ouest de la Suisse, a annoncé samedi la police, qui soupçonne le père d’avoir tué par balle sa femme et ses trois filles avant de se suicider.
« Après deux jours d’investigations intenses, la piste du drame familial est l’hypothèse privilégiée par la procureure en charge de l’instruction pénale et les enquêteurs », a déclaré la police de la région de Vaud, dans un communiqué.
Incendie d’Yverdon-les-Bains : Les investigations menées par les enquêteurs et l’examen médico-légal des victimes conduisent la procureure en charge de l’instruction pénale à privilégier l’hypothèse d’un drame familial qui se serait produit à huis clos. https://t.co/rI53RC4mHM
— Police vaudoise (@Policevaudoise) March 11, 2023
La maison, située à Yverdon-les-Bains, une ville sur les rives du lac de Neuchâtel dans le canton de Vaud, a été secouée tôt jeudi par une forte explosion, avant d’être ravagée par les flammes. Les corps des membres de la famille qui y vivait – le père âgé de 45 ans, la mère âgée de 40 ans et leurs trois filles de cinq, neuf et treize ans – ont été retrouvés dans les débris. Chacune des victimes présentait des impacts de balle.
« Une arme a été retrouvée à proximité du père qui pourrait être l’auteur des quatre autres homicides avant de mettre fin à ses jours », poursuit la police, qui exclut pour l’heure « l’intervention d’un tiers ».
L’origine de l’incendie n’a pas pu être formellement établie mais il a été relevé « la présence dans les différentes pièces de la maison d’une grande quantité d’accélérant, potentiellement de l’essence », peut-on encore lire dans le communiqué.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion