Suisse : Un couple de musulmans refuse de serrer la main de personnes du sexe opposé – leur demande de naturalisation est rejetée
Vendredi dernier, à Lausanne, un couple de personnes musulmanes s’est vu refuser la nationalité suisse car il avait refusé de serrer la main de personnes du sexe opposé.
[epoch_video navurl= » »]
[/epoch_video]Selon les membres du comité de naturalisation, le mari et sa femme ont aussi été réticents à répondre aux questions qui leur ont été posées séparément, lorsqu’elles étaient formulées par des personnes du sexe opposé.
Un comportement qui a conduit les autorités suisses à refuser leur demande de naturalisation :
« On a considéré que la question de l’intégration n’était pas acquise », a expliqué Grégoire Junod, le maire de Lausanne.
« Quand on veut la nationalité d’un pays, on doit quand même s’inscrire dans le respect de son ordre juridique et de l’égalité hommes-femmes », a-t-il ajouté.
Présent au cours de l’audition du couple, Pierre-Antoine Hildbrand, vice-maire de la ville de Lausanne, a affirmé qu’il était « grandement satisfait de cette décision ».
Suisse : Après avoir refusé de serrer la main, un couple musulman se voit refuser la nationalité https://t.co/JtErL13Hj9
— LesEco.ma (@LesEcoMa) 19 août 2018
L’audition du couple, dont on ne connaît pas la nationalité, a eu lieu au printemps mais le résultat n’a été annoncé que vendredi dernier, le 17 août.
« J’ai auditionné ce couple au printemps avec deux membres de la commission des naturalisations. Les deux demandes ont été rejetées par la majorité de la municipalité sur préavis négatif de ma part », a expliqué monsieur Hildbrand – en charge des questions liées à la sécurité et à l’économie pour la ville de Lausanne.
Arrivé dans l’équipe municipale en juillet 2016, c’est la première fois que le vice-maire de la capitale du canton de Vaud refuse une demande de naturalisation adressée au comité. Une décision qu’il « assume totalement ».
« Cette décision est importante, car elle a une portée qui dépasse les frontières de Lausanne », a confié l’élu.
« C’est l’occasion de rappeler l’égalité entre hommes et femmes et de souligner que la Constitution est au-dessus de la bigoterie », a-t-il précisé.
Le couple dispose désormais d’une période de 30 jours pour déposer un recours ou se présenter encore une fois.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion