« Syndrome du loup-garou » : un jeune de 18 ans décroche le record du visage le plus poilu du monde

Titelbild
Lalit Patidar, un jeune Indien de 18 ans, est entré au Guinness des records le 5 mars 2025 pour sa pilosité, 95 % de son visage est recouvert de poils. (Compte Instagram de Lalit Patidar)
Von 13 mars 2025

Lalit Patidar, un jeune Indien de 18 ans, est désormais entré au Guinness des records ce mercredi 5 mars en raison de son incroyable pilosité. Pas moins de 95 % de son visage est recouvert de poils.

Atteint d’hypertrichose, également appelé syndrome du loup-garou, le jeune Lalit Patidar est aujourd’hui fier de sa pilosité. D’autant plus qu’il a vu son record validé par le Guiness World Record avec 201,72 cheveux par centimètre carré, comme indiqué sur le site de l’organisme.

Un cas sur un milliard

Depuis le Moyen Age, seulement 50 personnes ont été recensées comme étant atteintes de cette maladie extrêmement rare, soit un cas sur un milliard. Celle-ci est due à un dérèglement génétique qui provoque une croissance anormale de la pilosité faciale, et ce depuis la naissance.

Si le jeune homme reconnaît que cette singularité n’a pas toujours été facile à assumer, notamment dans son enfance, il en est aujourd’hui très fier. Il explique que les autres enfants de son âge avait en effet « peur » de lui au départ, puis la situation s’est progressivement améliorée. « Quand ils ont commencé à me connaître et à me parler, ils ont compris que je n’étais pas si différent d’eux, que c’était juste à l’extérieur que j’avais l’air différent, mais que je ne suis pas différent à l’intérieur », a raconté Lalit Patidar.

Le jeune Indien, qui s’est récemment rendu à Milan (Italie) pour participer à l’émission télé « Le show du record », communique sur une chaîne YouTube qui compte 108.000 abonnés. Il est également suivi par plus de de 266.000 personnes sur Instagram.

An dieser Stelle wird ein Video von Youtube angezeigt. Bitte akzeptieren Sie mit einem Klick auf den folgenden Button die Marketing-Cookies, um das Video anzusehen.

« Je ne veux pas changer mon apparence »

Avant de se voir décerner ce record Guinness, un trichologue – qui est un médecin des cheveux et du cuir chevelu – a inspecté la pilosité du garçon. Il a mesuré les poils en rasant de minuscules parties de son visage, déterminant ainsi le chiffre de 201,72 cheveux par centimètre carré.

À l’annonce du record, Lalit Patidar n’a pas pu cacher son étonnement. « Je suis sans voix, je ne sais pas quoi dire parce que je suis très heureux d’obtenir cette reconnaissance », a-t-il alors déclaré.

Quant à ceux qui lui disent de se raser, il répond : « Il n’y a pas grand-chose à dire aux gens à ce sujet. Je leur dis que je suis comme je suis et que je ne veux pas changer mon apparence. »



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion