Tempête David, pas de répit après Carmen

Titelbild
La tempête David arrivera ce soir sur les côtes anglaises (Photo: JEAN-SEBASTIEN EVRARD/AFP/Getty Images)
Von 2 janvier 2018

Après Carmen, une autre tempête arrive sur le Nord-Ouest dès ce mardi soir

Ana, Bruno, Carmen et maintenant David… La liste des tempêtes hivernales sème sa kyrielle de grains noirs et de vagues blanches sur l’Ouest de la France, et jusqu’à l’intérieur des terres. Pas de répit en ce début de saison hivernale, Carmen vient juste de quitter notre pays alors qu’une autre dépression pointe le bout de son nez, baptisée David chez nous, Eleanor en Grande-Bretagne. De ce mardi soir à mercredi soir, elle touchera principalement le tiers nord du pays.

 

Des rafales de 110 à 120 km/h attendues

La dépression Eleanor va occasionner sur un grand quart nord-est du pays de violentes rafales de vent depuis les côtes de la Manche en seconde partie de nuit de mardi à mercredi puis de la Normandie jusqu’au nord-est du pays mercredi matin.

 

On attend des valeurs de 110 à 120 km/h sur les côtes et de 100 à 110 km/h dans l’intérieur des terres. Très ponctuellement sous des grains orageux, ces valeurs peuvent être dépassées. Mercredi, les rafales de vent les plus fortes se produiront en matinée sous des averses puis le vent tendra à décroître dans l’après-midi.

 

Dans un contexte de forts coefficients de marée, la conjugaison de niveaux marins élevés et de vagues très hautes risque d’engendrer, surtout au moment de la pleine mer, des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral des départements concernés.

David va surtout frapper fort en Irlande, en Écosse et en Angleterre, mais va aussi concerner le tiers nord de notre pays.

 

 

21 départements en vigilance orange

21 départements sont déjà en vigilance orange, pour le vent et le phénomène vagues – submersion : l’Aisne (02), le Calvados (14), l’ Eure (27), l’Eure-et-Loir (28), le Finistère (29), le Loiret (45), la Manche (50), le Nord (59), l’Oise (60), l’Orne (61), le Pas-de-Calais (62), Paris et sa petite couronne (75-92-93-94), la Seine-Maritime (76), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), la Somme (80), l’Essonne (91) et le Val-d’Oise (95).

Restez vigilants si vous vous trouvez sur ces zones,  informez-vous auprès des médias et de MétéoFrance.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion