Drôme: des tonnes de tomates bio à ramasser gratuitement à Upie, pour éviter le gaspillage

Titelbild
Photo d'illustration (Michael Bradley/Getty Images)
Von 21 septembre 2020

Le producteur Gaël Blard, installé en bio à Montmeyran, a pris l’initiative d’inviter le public à ramasser gratuitement ses tomates plutôt que de les jeter.

Ce vendredi 18 septembre, le jeune agriculteur Gaël Blard a posté une vidéo  sur sa page Facebook, dans laquelle il invite le public à venir pour ramasser des tomates bio, sur une parcelle située route d’Étoile à Upie, dans la Drôme.

Les internautes affluaient sur la parcelle alors que des dizaines de voitures faisaient la queue sur quelques centaines de mètres à l’entrée du champ. La proposition a eu un franc succès. Le champ devait rester ouvert au public toute la semaine, mais ce qui devait prendre 7 jours n’a duré finalement qu’à peine 24 heures, et le lendemain, les 30 tonnes de tomates du jeune agriculteur ont terminé d’être écoulées.

An dieser Stelle wird ein Video von Youtube angezeigt. Bitte akzeptieren Sie mit einem Klick auf den folgenden Button die Marketing-Cookies, um das Video anzusehen.

Les 30 tonnes de tomates de ce jeune maraîcher bio étaient destinées normalement à la transformation en coulis ou en concentré, achetés habituellement par un industriel qui ne les a pas voulues cette année. Il fallait vite prendre une décision, et Gaël Blard, qui a l’habitude de diffuser des vidéos sur YouTube, a décidé d’inviter les internautes intéressés à se servir afin de ne pas perdre les tomates.

FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin

Il a raconté à France 3 : « Hier, je suis venu vers 14 h sur la parcelle, il y avait déjà une cinquantaine de personnes, et ça a défilé jusqu’à la nuit. Hier soir, il y a des gens qui ramassaient avec des lampes frontales. De toutes façons, c’était de la perte pour moi. Je me suis dit plutôt que de les gaspiller, autant en faire profiter. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion