Toulon : policier retrouvé mort avec les mains et les pieds entravés, le procureur évoque la thèse du suicide
Le corps d’un policier a été découvert ce mercredi 3 septembre dans une crique à Toulon (Var). L’affaire suscite de nombreuses interrogations car le procureur privilégie l’hypothèse du suicide, alors que l’agent portait une cagoule sur la tête, avait les mains et les pieds entravés.
Un fonctionnaire de police âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé sans vie, flottant dans l’anse Magaud à Toulon. Il portait une cagoule sur la tête, ses mains étaient menottées dans son dos et ses pieds entravés par des colliers de serrage en plastique, comme le rapporte Ici Provence. Des effets personnels liés à sa profession ont également été découverts sur la rive.
Une scène particulièrement troublante
Les circonstances de la découverte du corps de ce policier, originaire de Toulon mais affecté à l’Office anti-stupéfiants de Nanterre selon BFMTV, laissent à penser qu’il s’agit d’un acte criminel. Cependant, malgré l’étrangeté de la scène, le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, indique à la chaîne d’information en continu que « de nombreux autres éléments permettent aussi de penser qu’il aurait mis fin à ses jours ».
Ici Provence précise également que sur la plage, les enquêteurs ont retrouvé la carte professionnelle du policier, son brassard, son arme, ainsi qu’une lettre.
Le policier se serait entravé lui-même
L’accès à l’anse Magaud depuis la corniche a été interdit dès le milieu de matinée ce mercredi, après la découverte du corps. Les forces de l’ordre, elles, sont restées sur place tout au long de la matinée, tandis qu’une médecin légiste est intervenue pour procéder aux premières constatations.
Les premières analyses indiquent que la victime se serait elle-même entravée avant de se jeter de la falaise, amenant ainsi le parquet à privilégier la piste du suicide.
Une enquête pour déterminer les causes exactes du décès a été ouverte. Elle a été confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale du Var. Les résultats des expertises et de l’autopsie seront déterminants pour confirmer ou infirmer la piste privilégiée par le procureur.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion