Tour de France : lassé des critiques, le manager de l’équipe Sky s’en prend au public français: « On crache sur nous et sur notre équipe »

Titelbild
MARCO BERTORELLO/AFP/Getty Images
Von 26 juillet 2018

Interviewé par le journal L’Équipe le lundi 23 juillet, Dave Brailsford – manager de l’équipe Sky – est revenu sur l’hostilité du public du Tour de France à l’égard de son équipe.

An dieser Stelle wird ein Video von Youmaker angezeigt. Bitte akzeptieren Sie mit einem Klick auf den folgenden Button die Marketing-Cookies, um das Video anzusehen.

Chahutée par le public français présent sur le parcours du Tour de France, l’équipe britannique vit plutôt mal les critiques qu’elle essuie depuis que Chris Froome – quadruple vainqueur de la Grande Boucle – a été blanchi après avoir été accusé de dopage.

Meurtri par l’accueil que le public français a réservé à ses coureurs – qui occupent pour l’instant les deux premières places au classement général –, le manager de la Sky estime que les critiques qui pleuvent sur son équipe correspondent à un comportement « très français ».

« On a participé au Tour d’Italie alors que l’affaire de Chris Froome et du salbutamol n’était pas encore réglée et l’accueil du public a été fantastique. Pareil en Espagne. Il semble que ce soit quelque chose de très français. Vous ne trouvez pas que c’est culturellement français ? Je le pense », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à L’Équipe.

JEFF PACHOUD/AFP/Getty Images

Même s’il ne s’attend pas à ce que le comportement du public évolue d’ici la fin de la compétition, Dave Brailsford demande davantage de respect pour ses coureurs :

Je ne suis pas sûr que les Français auraient apprécié qu’on crache sur les footballeurs de l’équipe de France en Russie. Je suis sûr que ça aurait fait parler un peu. Mais bon, voilà, on crache sur nous et sur notre équipe. Je ne suis pas très optimiste sur le fait que ça s’arrête. »

« Si vous voulez organiser le Tour de France, présenté comme le plus grand événement sportif mondial annuel, et que les meilleurs coureurs internationaux y prennent part, vous devez les accueillir et les traiter avec plus de respect. Si vous ne voulez pas qu’ils viennent vous pouvez avoir un Tour de France avec uniquement des équipes françaises… »

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion