Trois recettes contre l’hypovitaminose

Titelbild
Le potiron est la source la plus importante en vitamines A, C et E et en antioxydants. (Pixabay)
Von 8 décembre 2016

Selon les recommandations d’un nutritionniste et docteur en médecine du sport, il est difficile d’identifier le plus utile, parce que le principal est de diversifier.

S’il est vrai que les fruits et légumes d’été nous fournissent les vitamines et minéraux nécessaires, avec l’arrivée du temps froid, on note de nombreuses carences en vitamines.

Dans la plupart des cas, les carences en vitamines sont associées à une diminution volontaire de la consommation de légumes et de fruits dans la période automne-hiver. Pourtant, il y a beaucoup de légumes et fruits d’automne et d’hiver.

Par exemple, la grenade, la goyave, le kaki, le potiron, le coing, la mandarine, le pamplemousse, etc.

Trois plats pour l’hiver

1- Salade de poitrine de poulet et feijoa

La feijoa, ou goyavier du Brésil, contient des vitamines telles que l’acide pantothénique, la niacine, la pyridoxine et la vitamine K et de nombreux minéraux tels que le calcium, le magnésium, le cuivre, le manganèse, l’iode. Elle est peu calorique et c’est une source de fibres solubles, ce qui contribue à protéger la muqueuse intestinale. Consommez les fruits mûrs frais réduits en purée avec une cuillère à dessert. On peut l’utiliser comme sauce à salade.

Ingrédients :

100 g de poitrine de poulet

½ avocat

½ mangue

Salade romaine

Pour la sauce

Purée de feijoa

1 cc d’huile d’olive

1 cc de jus de citron

Une pincée de sel

Préparez la sauce et ajoutez les aliments pelés et émincés (l’avocat et la mangue, ajouter la laitue romaine et la poitrine de poulet chaude cuite au four et émincée).

2- Salade de kaki et radis blanc

Un autre produit d’automne et d’hiver, le kaki. Il contient les vitamines C, PP, E, A, et des oligo-éléments tels que le calcium, le potassium, le fer, le phosphore, le manganèse, l’iode et le cuivre. En plus de vitamines et de minéraux, le fruit est riche en catéchines, un puissant antioxydant. Il est consommé frais, en salades ou comme fruit.

Ingrédients :

½ kaki

½ avocat

30 g de radis blanc

30 g de maïs en grain

Salade verte

Sauce :

Jus de lime

15 g de gingembre râpé

1 cc de miel liquide

Nettoyez et coupez le kaki et l’avocat, ajoutez de fines tranches de radis blanc, la salade et le maïs. Mélangez avec la sauce.

3-  Soupe de potiron et céleri

Le potiron est la source la plus importante en vitamines A, C et E et en antioxydants. Ce produit est aussi riche en vitamines B (niacine, thiamine, pyridoxine, acide pantothénique) et en minéraux (cuivre, calcium, potassium, phosphore).

Ingrédients :

200 ml de lait

100 g de pulpe de citrouille

30 g de céleri branche

5 g de beurre

Une pincée de sel

Porter le lait à ébullition et laisser refroidir légèrement. Enlevez les graines du potiron sans le peler, le couper en cubes et les mettre dans une casserole. Hacher finement le céleri. Verser le lait dessus et cuire 30 minutes à feu doux. Mixer et ajouter un petit morceau de beurre.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion