Un Allemand retrouve un ticket de loto oublié : 15,3 millions d’euros après 6 mois

Titelbild
Illustration. (BARBARA SAX/AFP via Getty Images)
Von 30 septembre 2025

Un Allemand a découvert par hasard, dans la poche d’une de ses vestes, un ticket de loto acheté six mois plus tôt. Ce dernier lui permet de toucher la somme faramineuse de 15,3 millions d’euros, a annoncé lundi la société Lotto Hessen.

« J’avais entendu parler à la radio de la recherche du gagnant et je m’étais dit : comment peut-on être assez bête pour ne pas aller chercher un tel gain ? », a raconté ce père de famille, domicilié en Hesse (ouest de l’Allemagne), cité dans un communiqué de l’entreprise.

Une recherche vaine pendant six mois

Depuis mars, l’organisme de loterie tentait d’identifier le mystérieux vainqueur, allant jusqu’à apposer des avis dans les points de vente. L’homme ignorait qu’il détenait la combinaison gagnante, assortie du numéro complémentaire. Le ticket, rangé au fond d’une poche de veste oubliée dans le placard familial, était resté intact.

Ce n’est que la semaine dernière que le joueur, en redécouvrant par hasard le billet négligemment conservé, a réalisé qu’il était l’heureux millionnaire.

Des projets modestes malgré la fortune

Selon le communiqué de Lotto Hessen, la somme servira avant tout à des achats simples : un nouveau canapé et des dépenses pour subvenir aux besoins des enfants du couple. L’entreprise ne précise pas les autres projets du gagnant, qui semble vouloir demeurer discret malgré ce coup de fortune monumental.

Cette anecdote insolite a aussitôt été relayée par la presse allemande. D’après la société de loterie, la plupart des gagnants se manifestent en moyenne dans les deux semaines suivant le tirage. L’histoire de ce père de famille prudent mais distrait restera donc comme l’un des cas les plus singuliers survenus ces dernières années en Allemagne.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion