Un avion furtif américain F-35 gravement endommagé au Japon par un oiseau

Un avion furtif américain déployé au Japon a été gravement endommagé par un oiseau qui a causé des millions de dollars de dégâts, a-t-on appris mercredi auprès du corps des Marines.
Titelbild
-Illustration- Un avion de chasse furtif américain F-35B en train de rouler au sol après son atterrissage à la base aérienne de la marine américaine à Iwakuni, dans la préfecture de Yamaguch au Japon. Photo JIJI PRESS / AFP / Getty Images.
Von 16 mai 2019

Un avion furtif américain déployé au Japon a été gravement endommagé par un oiseau qui a causé des millions de dollars de dégâts, a-t-on appris mercredi auprès du corps des Marines.

« Le 7 mai, un F-35B assigné au 12e groupe aéronaval  a interrompu son décollage en raison d’une collision avec un oiseau à la base du corps des Marines d’Iwakuni », dans l’ouest du Japon, a indiqué le commandant Christopher Harrison, porte-parole des Marines.

Le pilote est sain et sauf, a-t-il précisé. Les dégâts n’ont pas été évalués précisément mais le corps des Marines a déjà classé l’incident dans la catégorie « A », ce qui veut dire que le coût devrait dépasser les 2 millions de dollars.

Le mois dernier un chasseur F-16 exploité aux Etats-Unis avait été frappé par un faucon, a indiqué l’armée de l’air américaine sur un site internet spécialisé dans les questions militaires. Des images de cet incident survenu le 17 avril montraient les restes déchiquetés d’un oiseau dans le train d’atterrissage de l’appareil.

Lancé au début des années 1990, le F-35 est le plus cher des programmes d’armement de l’histoire militaire américaine, avec un coût estimé au total à près de 400 milliards de dollars pour le Pentagone, pour un objectif de près de 2.500 appareils à produire dans les décennies à venir.

Le F-35B en est la variante à décollage court et atterrissage vertical, destinée au corps des Marines. Chaque appareil coûte 115 millions de dollars.

D.C avec AFP



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion