Un chasseur prend un cycliste pour un sanglier et lui tire dessus, le blessant gravement

Titelbild
Illustration. (PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images)
Von 14 février 2024

Ce dimanche 11 février, un cycliste a été gravement blessé par un chasseur qui l’aurait pris pour un sanglier. Les faits se sont passés dans la province de Gérone, en Espagne.

Ce dimanche vers 10 heures du matin, un cycliste de 54 ans s’est aventuré dans un bois de la commune de Forallac, en Catalogne, alors que des chasseurs étaient en pleine battue. Mais il n’a pas souhaité rebrousser chemin car il effectuait une reconnaissance en vue d’une course prochaine de VTT. Et c’est ainsi que l’accident s’est produit. Un chasseur, âgé de 52 ans, a tiré sur le cycliste, rapporte Cadena Ser.

Une enquête pour négligence a été ouverte

La victime se trouvait dans un état critique lorsqu’elle a été transportée par hélicoptère à l’hôpital Josep Trueta de Gérone. Elle était en effet gravement blessée au niveau de l’abdomen.

Une enquête pour négligence a été ouverte. Le test d’alcoolémie du chasseur s’est révélé négatif. Son arme a été saisie par les policiers catalans.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le chasseur se trouvait à 36 mètres de sa cible lorsqu’il lui a tiré dessus. Le lieu où l’accident s’est produit étant une zone boisée très dense, pleine de sentiers. La battue, qui se déroulait sur un terrain privé, était signalée.

Les chasseurs avaient demandé au cycliste de quitter les lieux

Comme le relate le Diari de Girona, selon le communiqué de presse de la Fédération Catalane de Chasse, le cycliste avait été informé par les chasseurs eux-mêmes qu’il entrait dans une zone de battue. Les chasseurs auraient donc recommandé au cycliste de faire demi-tour, ce que ce dernier n’a pas fait.

Cadena Ser souligne que, selon des sources proches du cycliste, celui-ci aurait une grande expérience des courses de montagne et de VTT. Il était en train d’effectuer une reconnaissance en vue d’une course de VTT devant avoir lieu le 17 mars prochain.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion