Un élève armé maîtrisé par un prof de sport dans un lycée américain

Titelbild
-L’employé qui a maîtrisé le suspect armé est un professeur de sport du lycée, Keanon Lowe, ancien champion local de football américain qui entraîne notamment l'équipe de Parkrose. Photo de Bob Levey / Getty Images.
Von 18 mai 2019

Un élève en possession d’un fusil a été maîtrisé vendredi sur le campus de son lycée de Portland (ouest des Etats-Unis) par un professeur de sport qui l’a plaqué au sol, sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré.

La police, qui est rapidement intervenue pour arrêter le suspect, n’a pas communiqué son identité mais selon plusieurs témoignages d’élèves du lycée Parkrose, il s’agit d’un de leurs camarades de terminale âgé de 18 ans. « Juste avant midi, quelqu’un a pénétré sur le campus du lycée Parkrose avec une arme à feu. Des employés de l’établissement se sont interposés et l’un des employés a plaqué au sol cette personne », a relaté lors d’une conférence de presse le sergent Brad Yakots, de la police de Portland, dans l’Etat de l’Oregon.

« Aucun blessé n’a été signalé », a-t-il dit. Les enquêteurs ont établi que le suspect, « armé d’un fusil », « était entré dans une salle de classe » « avant d’être maîtrisé. A leur arrivée sur place, les policiers ont trouvé l’employé en train de retenir l’individu dans le couloir », a précisé la police de Portland (Oregon) dans un communiqué.

Aucun coup de feu n’a été tiré, d’après les témoins. Selon les médias, l’employé qui a maîtrisé le suspect armé est un professeur de sport du lycée, Keanon Lowe, ancien champion local de football américain qui entraîne notamment l’équipe de Parkrose. Des lycéens interrogés par le journal The Oregonian ont dit avoir vu un de leurs camarades de terminale, âgé de 18 ans, saisir un fusil caché sous son long manteau noir.

Il n’aurait toutefois pas pointé son arme sur quelqu’un. Les fusillades en milieu scolaire sont devenues fréquentes aux Etats-Unis, alimentant une vive polémique sur la quantité d’armes à feu en circulation dans le pays: 393 millions d’exemplaires pour 326 millions d’habitants, enfants inclus.

D.C avec AFP



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion