Un loup en situation d’attaque sur un troupeau abattu dans la Drôme

Titelbild
(Image : Bjorn H Stuedal/Shutterstock)
Von 19 mars 2025

Dans la nuit du 14 au 15 mars 2025, à Combovin dans la Drôme, un loup en situation d’attaque sur un troupeau a été tué. C’est la troisième fois qu’un loup est abattu dans le département depuis le début de l’année.

À Combovin (Drôme), non loin de Valence, un loup a été tué dans la nuit du 14 au 15 mars « dans le cadre d’un tir simple de défense réalisé par les lieutenants de louveterie de la Drôme », informe ce mardi 18 mars la préfecture, qui précise que le prédateur était « en situation d’attaque sur un troupeau ».

Cette dernière ajoute également que ce tir « est intervenu en complément des mesures de prévention contre la prédation du loup mises en œuvre par l’éleveur pour la protection de son troupeau domestique »

Il s’agit du 21e animal tué en France depuis le début de l’année, le 3e dans la Drôme. Des tirs mortels avaient été enregistrés en janvier à Montbrun-les-Bains (Sud-Drôme) et à Oriol-en-Royans (Nord-Drôme). Cette année, le plafond national de loups tués est fixé à 192 spécimens, rapporte Le Dauphiné libéré.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion