Un ours de cirque russe mutile son dresseur, terrifiant la foule

Titelbild
Image d'illustration d'un ours. (Mélangeur de pixels / Pixabay)
Von 27 octobre 2019

Un ours de cirque russe a été photographié en train de massacrer son entraîneur devant un public horrifié, ce qui a incité les autorités à ouvrir une enquête sur cette affaire.

La vidéo montrait l’ours poussant une brouette avant que le dresseur ne saisisse l’ours par sa laisse. Puis, apparemment hors scénario, l’ours s’est jeté sur le dresseur avant de l’épingler au sol. L’ours semble ensuite le mordre.

Un autre dresseur est alors vu en train de donner un coup de pied à l’ours pour l’enlever de l’autre dresseur.

Lyudmila Misnik, la directrice du cirque, a déclaré jeudi que les spectateurs avaient provoqué l’ours en n’éteignant pas leurs flashs de caméra, selon le New York Times.

L’entraîneur et l’ours n’ont pas été gravement blessés dans l’incident, a-t-elle ajouté.

« Le reste de notre programme ne présente aucun danger pour les spectateurs », a-t-elle insisté auprès des médias russes. « Chiens, ratons laveurs, pythons, singes, perroquets, ainsi que trapèze, tours de magie, illusionnistes, un homme de fer et des clowns » sont impliqués dans la performance, dit Mme Misnik.

Ruslan Solodyuk, l’entraîneur qui a été attaqué, a dit que l’ours en était à sa dernière tournée comme artiste de cirque. Il a dit que l’ours de 16 ans, qui s’appelle Yashka, ne se sentait pas bien quand il s’est jeté sur lui.

Il a déclaré au site de nouvelles russe Daily Storm que l’ours de 317 kg ne l’avait jamais attaqué dans le passé.

« J’écris maintenant une lettre explicative à la police après la situation d’urgence d’hier. Tout va bien pour moi après que Yashka m’a attaqué », a dit le dompteur, d’après une traduction, du russe vers l’anglais, de sa déclaration sur le site Web.

« Je ne connais pas personnellement les propriétaires du cirque […] J’ai trouvé des contacts sur Internet, offert mes services, et on a discuté. Je ne m’attendais pas à ce que cela se produise. Yashka ne s’était jamais comporté ainsi auparavant », a-t-il dit, ajoutant qu’il avait « quelques égratignures » dans l’attaque.

Pour en savoir plus, M. Solodyuk a dit que l’ours « est énorme » et qu’il souffrait lors de l’incident. Il a également déclaré sur le site web que l’ours était muselé et ne représentait pas une menace pour le public malgré le fait qu’il n’y avait « aucune protection ».

« Ce n’est pas un tigre ou un lion. Yashka était en laisse, en muselière, donc tout était sous contrôle », affirme-t-il.

Mais, selon d’autres informations, les spectateurs ont été contraints de fuir la scène.

Galina Gurieva, 27 ans, qui a filmé l’attaque, a déclaré que « ses genoux tremblent encore. J’ai vécu un choc en constatant qu’il n’y avait pas de clôture pour la sécurité des spectateurs, étant donné la taille de l’ours », a rapporté The Independent.

La police russe a lancé une enquête sur l’affaire, a également rapporté le site Web de nouvelles.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion