Un propriétaire surprend sa locataire avec une réduction de loyer et livre des produits d’épicerie sous son porche

Titelbild
(Illustration - Shutterstock)
Von 17 avril 2020

Un propriétaire de Saginaw, dans le Michigan, a fait de son mieux pour aider sa locataire au milieu de la crise du virus du PCC (Parti communiste chinois) en reportant non seulement le paiement du loyer, mais aussi en livrant des produits d’épicerie au porche de la famille en difficulté.

Le 6 avril 2020, Christina Marie, mère de quatre jeunes enfants, a partagé sur les réseaux sociaux une photo de sacs de nourriture, de litres de lait et de paquets de couches sous son porche.

« Je ne pourrais pas vous dire ce que je ressens en ce moment », a écrit Christina à propos du geste attentionné de son propriétaire, « je suis tellement touchée qu’il fasse cela pour ma famille. » Elle ne savait pas que ce geste altruiste attirerait l’attention de plus d’un demi-million de personnes dans le monde.

Christina avait besoin d’acheter des provisions, mais était anxieuse à l’idée de sortir et de risquer de s’exposer, elle et ses enfants, au virus. Lorsque Christina a parlé à son propriétaire, qu’elle n’a identifié que par son prénom Alan, il lui a dit de « ne pas s’inquiéter du loyer ».

Alan a également pris le temps de demander à Christina l’état de son réfrigérateur et de son garde-manger. En découvrant à quel point elle manquait de vivres, Alan a prévu de la surprendre. Christina a écrit qu’Alan lui avait envoyé un texto disant : « Va à ta véranda, s’il te plaît. » Le choc de voir autant de courses faites pour elle, gratuitement, l’a émue.

CORONAVIRUS : TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

An dieser Stelle wird ein Video von Youtube angezeigt. Bitte akzeptieren Sie mit einem Klick auf den folgenden Button die Marketing-Cookies, um das Video anzusehen.

Le message de Christina a suscité beaucoup d’attention et de réactions de la part des utilisateurs des réseaux sociaux du monde entier. Les commentateurs de la publication ont noté leur emplacement, qui va des Philippines au Royaume-Uni en passant par l’Afrique du Sud, et à peu près tous les États des États-Unis.

« C’est un homme très généreux. Nous avons besoin de plus de gens comme lui dans ce monde », a écrit une personne.

« Ce gentil propriétaire prévenant montre que nous avons encore des gens merveilleux dans ce monde », a déclaré un autre, « quelle belle chose à faire. »

Le propriétaire de Christina Marie n’est pas le seul à récolter des lauriers pour des actions audacieuses et généreuses envers les locataires. Le 23 mars 2020, un propriétaire de Portland, dans le Maine, nommé Nathan Nichols, est devenu viral avec une publication sur Facebook appelant d’autres propriétaires à donner une pause à leurs locataires.

Nathan Nichols a décidé de donner gratuitement le mois d’avril à ses locataires, qui travaillent à l’heure dans le secteur tertiaire. Il a dit qu’étant donné qu’ils travaillaient encore et qu’il était en mesure d’aider, il se sentait obligé de leur apporter un soulagement.

Illustration – Shutterstock | 1000 Words

Au Michigan, qui a été particulièrement touché par la pandémie, le gouverneur Gretchen Whitmer a signé un décret le 20 mars 2020, empêchant les expulsions jusqu’au 17 avril 2020.

« Les familles à travers l’État sont confrontées à un certain nombre d’incertitudes, des inquiétudes concernant leur santé et leur bien-être et ceux de leurs proches jusqu’à la date de l’arrivée de leur prochain chèque de paie », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. « S’inquiéter de savoir s’ils seront expulsés de leur maison, appartement ou maison mobile ne devrait pas figurer sur cette liste. »

Gretchen Whitmer a déclaré que le décret exécutif aidera les familles confrontées à des difficultés financières et « leur permettra de se concentrer sur ce qui est le plus important : rester en sécurité et en bonne santé ».



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion