Un retraité de 80 ans meurt d’un arrêt cardiaque après avoir couru après le voleur de sa carte bancaire
Un homme de 80 ans a fait un arrêt cardiaque ce dimanche en fin de matinée près de Charonne (XXe) alors qu’il était en train de courir après le voleur de sa carte bancaire.
La scène s’est déroulée dimanche 10 décembre 2023 dans la matinée, à Paris. Près de Charonne, non loin de la Porte de Montreuil, un homme de 80 ans s’est fait dérober sa carte bancaire sous ses yeux devant le distributeur de billets d’une banque, relate Le Parisien.
Le retraité se met alors à courir après le malfrat dans la rue, pour récupérer son dû. C’est là que la tragédie se produit. Vers 11h30, les pompiers sont appelés par des passants pour une personne âgée qui vient de tomber au sol. Le vieil homme est déjà en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Un médecin finit par annoncer la mort de la victime.
« Un cas très rare »
Un équipage du commissariat du XXe arrondissement s’est rendu sur les lieux du drame pour tenter de déterminer les circonstances exactes du décès.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête. Une question se pose: le voleur peut-il être poursuivi pour la mort de cet octogénaire ? « C’est un cas très rare, analyse une source judiciaire, cité par nos confrères. Pour qu’il y ait un homicide involontaire, il faut avoir violé une loi ou une réglementation », relève cette même source. « A priori, il semblerait que le vol et le décès soient deux choses différentes. »
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion