Une chienne et ses 9 chiots trouvés dans une boîte scellée dans une déchetterie

Titelbild
Un mélange de border collie et de husky du nom de Casey, avec ses neuf chiots, a été trouvé dans une boîte scellée dans une déchetterie en Colombie-Britannique, au Canada, le 5 juin 2019. (BC SPCA)
Von 13 juin 2019

Une chienne et ses neuf chiots ont été retrouvés abandonnés dans une boîte scellée dans une déchetterie en Colombie-Britannique, au Canada.

La B.C. Society for the Prevention of Cruelty to Animals (SPCA) a déclaré dans un communiqué qu’un bon samaritain avait trouvé une chienne à la déchetterie du lac Puntzi le 5 juin et l’avait amenée au refuge.

« Il n’y a pas d’excuse pour simplement abandonner un animal de compagnie et le laisser mourir », a dit Lorie Chortyk, directrice générale des communications de la SPCA. « Abandonner des animaux est illégal et les individus peuvent être poursuivis pour ce crime. »

« Malheureusement, il aurait été si facile pour ces animaux d’étouffer et de mourir si personne ne les avait aperçus », a dit M. Chortyk à la CBC.

La SPCA demande au public de l’aider à trouver le propriétaire qui a abandonné les animaux.

« Donc, pour le moment, nous ne cherchons que de l’information, mais si nous identifions la personne qui l’a fait, nous allons déposer une accusation de cruauté envers les animaux », a dit M. Chortyk à la CBC.

Le personnel du refuge a nommé la chienne Casey. Elle a environ un an et on pense qu’elle est un mélange de border collie et de husky. Ses cinq chiots mâles et ses quatre chiots femelles ont environ une semaine.

« Casey est un peu maigre et se concentre sur les soins à donner à ses chiots, a dit la SPCA en ajoutant, c’est une chienne timide mais douce. »



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion