« Une triple surprise » : une demande en mariage très spéciale au marathon de Paris fait le buzz sur les réseaux sociaux

Titelbild
Pierre et Anne-Sophie faisaient partie des coureurs du marathon de Paris ce 13 avril 2025. (Bertrand GUAY / AFP) (Photo by BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images)
Von 16 avril 2025

Anne-Sophie attendait depuis longtemps que Pierre la demande en mariage. Elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’il le fasse à ce moment-là, après plus de cinq heures de course, à la fin du marathon de Paris. Une vidéo forte en émotions.

Pour Anne-Sophie Baillot, « le marathon, c’était une montagne », a-t-elle déclaré au journal vendéen Les Sables. Elle se rappellera longtemps de ce tout premier marathon. Et surtout de la fin de ce fameux marathon de Paris qu’elle et son conjoint ont couru ensemble pendant plus de cinq heures.

Juste avant la ligne d’arrivée, elle a eu une « triple surprise » : des amis se trouvaient là, ses enfants aussi alors qu’elle les croyait avec ses parents loin de là et une demande en mariage pour le moins originale.

42 kilomètres avec la bague dans le short

Cela faisait des mois que Pierre Lemarchand  préparait sa demande en mariage. « Je me suis dit dans ma petite tête, ça pourrait être sympa vu que la course à pied fait partie de notre vie, de faire ma demande à ce moment-là », a expliqué à France 3 celui qui en est à son dixième marathon. Il a donc couru les 42 kilomètres avec la bague de fiançailles dans la poche de son short.

Le moment est finalement arrivé grâce à la complicité des amis du couple qui ont amené les enfants de 3 et 8 ans dans la capitale et se sont assurés qu’ils tiendraient la banderole au bon moment. Anne-Sophie a eu du mal à réaliser tout ce qui se passait.

« C’était totalement inattendu, c’était même fou ! », se souvient-elle. « D’abord, je vois nos amis qui sont là, et après, je vois nos enfants et après, je vois la banderole. »

« Sur la vidéo, on me voit pleurer deux fois ! » commente Anne-Sophie. « Nos amis, nos enfants et la demande… C’était une triple surprise ! »

« L’objectif, c’était de finir le marathon »

Une fois la demande en mariage acceptée, le couple a passé la ligne d’arrivée avec ses deux enfants et un chrono de 5h27.

« L’objectif, c’était de finir le marathon », commente la future mariée, reconnaissante d’avoir eu Pierre comme compagnon de course. « Heureusement qu’il était là, parce que combien de fois, j’ai voulu abandonner ! »

« On aura plein de souvenirs »

La surprise suivante – une quatrième – est arrivée dans la soirée, lorsqu’une amie du couple les a félicités sur Facebook. Elle avait été au courant de la bonne nouvelle parce que des inconnus avaient posté la vidéo sur les réseaux sociaux, celle-ci devenant rapidement virale.

Cela a pris une telle ampleur que les deux amoureux ont dû se dépêcher de prévenir parents et proches pour qu’ils n’apprennent pas la nouvelle sur les réseaux sociaux. Il y a eu ensuite une série d’entrevues dans les médias : même BFMTV les a interviewés.

« Ça nous a fait rire aussi, on aura plein de souvenirs en même temps de tout ça », souligne Pierre.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion