Une nouvelle vache retrouvée morte mutilée dans le Lot
Encore une vache a été retrouvée morte dans la série macabre des animaux mutilés. Cette fois-ci et pour la première fois, à Goudron dans le Lot. Retrouvée dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre, elle avait une oreille arrachée, un globe oculaire retiré et une entaille au niveau d’une tétine, rapporte La Dépêche.
C’est le propriétaire de l’animal qui a fait la triste découverte, mardi matin dans le hameau de Prouilhac à Gourdon. Il a porté plainte. Un technicien d’identification criminelle du groupement de gendarmerie du Lot est intervenu. Des prélèvements et des examens ont été réalisés. La vache a probablement été empoisonnée. Une de ses oreilles a été coupée, le globe oculaire arraché et une tétine entaillée.
Il s’agissait d’une vache laitière qui devait donner naissance à un veau prochainement. Elle broutait avec cinq autres vaches dans une prairie.
Après la série de mutilations cruelles d’équidés en France dont les premiers cas remontent à il y a 3 ans, c’était le tour des vaches. Le premier cas des vaches retrouvées mutilées a eu lieu le 5 septembre de cette année, quand deux vaches ont été retrouvées avec des lacérations au « GAEC de Montbouard », à Sens-de-Bretagne, une commune située près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Le lendemain de l’incident, dans une commune limitrophe, deux vaches ont été retrouvées mortes, empoisonnées.
Premier cas de bête mutilé dans le Lot
Face à la menace des chevaux mutilés qui s’approchait du département, les propriétaires ont suivi les mesures recommandées par le ministre de l’Agriculture et l’Institut français du cheval, telles que surveiller les chevaux dans les prés, mais aussi éviter de laisser un licol sur l’animal quand il est au pré, la pose de caméra de chasse et signaler tout comportement suspect à proximité des pâtures à la gendarmerie. À noter que la gendarmerie avait mis en place un dispositif pour protéger les chevaux. Mais malheureusement, elle n’a pas pris en compte les nouveaux cas de vaches.
Une enquête judiciaire est en cours.
vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.
Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.
Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.
Ihre Epoch Times - Redaktion